La première conférence dédiée aux nouveautés à venir dans Heroes of the Storm vient de se terminer à la BlizzCon. Elle a permit de revenir sur certaines des annonces faites lors de la cérémonie d'ouverture mais aussi d'aborder d'autres changements à venir en jeu. La nouvelle héroïne Orphéa (ainsi que l'annonce d'un autre nouveau héros à priori) sera au centre de la seconde conférence, le dimanche 4 novembre à 1h30.
Nous vous proposons un récapitulatif de la conférence « Heroes of the Storm : les nouveautés ».
Transparence
- Blizzard veut un maximum être transparent sur le travail en cours des équipes de développement. Les équipes se basent beaucoup sur les retours de la communauté. Néanmoins, ils essaient en priorité de travailler sur les nouveauté et fonctionnalités qui touchent le plus de joueurs possibles. Ce qui veut dire que parfois certains projets de fonctionnalités doivent être arrêtés, comme l'éditeur de carte.
D'autres fonctionnalités restent en cours de développement mais demandent beaucoup de travail et ne sont pas une priorité comme les clans. Blizzard préfère ajouter un contenu plus régulièrement.
Retour sur 2018
Petit tour d'horizon sur tous les contenus ajoutés à Heroes of the Storm depuis la dernière BlizzCon.
Nouveaux héros et refontes
- 8 héros (avec Orphéa) ont rejoint le Nexus cette année et 9 héros ont reçu une refonte. Blizzard se réjouit du succès de certaines refontes qui ont permis un regain d'intéret des joueurs pour les héros les plus anciens, comme Kerrigan.
Champs de bataille, événements, skins, fonctionnalités et lore
- Le 4e comic Heroes of the Storm sortira fin novembre et sera centré sur Orphéa.
Une des nouveautés cette année est de choisir son camp pour obtenir la récompense de son choix. Quelques statistiques :
- Pour le Nexomania où 53% des joueurs ont choisi Lunara et 47% ont choisi Sonya
- Pour Alterac, 58% des joueurs ont choisi la Horde et 42% l'Alliance
- Pour la Chute de la crête des Rois, 64% des joueurs ont choisi la monture rouge.
Un nouvel événement arrivera d'ailleurs en décembre.
Refonte des rôles
La refonte des rôles arrive bientôt afin de rendre le rôle en jeu des héros plus clair. Voici les 6 nouveaux rôles :
- Tank
- Bruiser
- Soigneur
- Soutien
- Assassin mêlée
- Assassin distance
Call of the Nexus
- Les Parties rapides sont très populaires
- Le matchmaking en Partie rapide va être amélioré pour éviter d'avoir des compositions abstraites, pas du tout compétitives
- Le nouveau système essaiera un maximum de former des équipes composées de : 1 tank, 1 soigneur, 1 assassin à distance et 2 autres
- Blizzard va récompenser les joueurs qui choissient un rôle peu représenter avec un bonus à l'expérience de 50%.
Turbos
- Les turbos disparaissent pour laisser leur place aux boosts. Ils apportent le même bonus à l'or et à l'expérience que les turbos, mais aussi également un bonus supplémentaires de 5% pour tous les autres joueurs dans la parties.
- Si tous les joueurs ont un boost actif, les joueurs recevront tous un bonus supplémentaire cumulé de 45%.
Compétitif
- Les changements apportés en 2018 à la ligue par équipes cette annés sont un franc succès. Blizzard a constaté un énorme bond au taux de participation de joueurs qui y participent et ce, sur tous les serveurs.
Beaucoup d'autres changements seront apportés à la ligue par équipe d'ici la fin d'année et en 2019.
- La ligue par équipes et la ligue héroïque vont fusionner
- Les joueurs solo choisiront si ils acceptent d'affronter des joueurs en équipe ou non.
- Le système de reconnexion va être amélioré : si un joueur a quitté la partie depuis un certain temps, en cas de défaite vous ne perdrez plus de points de MMR ou de points de classement (Loss forgiveness). A contrario, les joueurs qui quittent la partie recevront une pénalité.
- Le nombre de matchs de placement va être réduit.
- Une quête de saison va être ajoutée et demandera de jouer régulièrement pour obtenir vos récompenses en fin de saison. Un peu comme un season pass. Vous recevrez des récompenses supplémentaires à certaines étapes. Le but est d'éviter que le sjoueurs fassent leurs matchs de placement et ne jouent plus jusqu'à la saison suivante.
- Les matchs de promotion/rétrogradation vont disparaitre. Le système était trop frustrant.
- Le système d'association basé sur les performances (PBMM) doit servir à éduquer les joueurs.
- Affichage de la MMR et suppression des points de classement d'ici fin 2018.
Les refontes
Deux refontes sont prévues pour décembre 2018 : Balafré et Sylvanas.
- Balafré sera un tank dans le nouveau système de rôles. Les développeurs veulent garder son Crochet fort et fun à jouer. Des amélioratons vont aussi être apportées aux choix des talents et au Choc (A) pour améliorer son impact.
- Sylvanas est un spécialiste avec des capacités de siège unique, mais c'est un rôle qui va disparaitre. Le but de sa refonte sera d'en faire un puissant assassin à distance. Certains aspects de son gameplay actuel seront conservés, d'autres profondément changés.
Mise à jour du gameplay
Voir notre article sur la mise à jour du gameplay en 2019
- Blizzard veut réduire l'effet boule de neige dans Heroes of the Storm en gardant les parties le plus serré possible pour favoriser les retournements de situation.
- L'expérience rapportée par les tours et les forts est diminuée pour limiter les chances que l'écart de niveau entre les deux équipes se creuse trop vite à cause de la destruction des fortifications.
- Les catapultes vont désormais apparaitre toutes les 3 vagues de serviteurs lorsque vous avez détruit un fort sur cette voie.
- Rrefonte armure : le type et le montant d'armure sera affiché clairement au dessus des héros. Les buffs armure ne se stack plus. Cela va limiter les compositions avec plusieurs personnages qui ont des buffs armure afin de rentre leur utilisation plus impactante.