L'annonce de l'adaptation des romans de Andrzej Sapkowski en série par Netflix avait suscité beaucoup d'attention de la part des fans des jeux, lesquels ont rencontré beaucoup de succès, le troisième en particulier. Il semble cependant que Henry Cavill n'ait pas tout à fait la tête de l'emploi d'après certains après la diffusion d'un GIF sur Twitter.
Les remarques vont bon train, et le rendu semble ressembler davantage à Christophe Lambert en Raiden dans le film Mortal Kombat, Legolas de LotR ou encore Lucius Malefoy de Harry Potter qu'à Geralt de Riv. Une des principales critiques est l'absence de barbe, mais il convient de faire remarquer que Geralt n'en porte généralement pas dans les livres, et il n'en a pas dans les jeux avant le 3e opus (le seul avec lequel la majorité des joueurs sont familiers). Dans ce dernier, elle est d'ailleurs optionnelle. Ce n'est donc pas une attaque justifié. Par contre, l'absence de cicatrices est plus préoccupante. La seule raison valide serait que la série commence dans la jeunesse de Geralt, avant que son visage ne porte la marque de ses nombreux combats. Mais ce n'est pas quelque chose de couvert en profondeur par les romans, la richesse du scénario, s'ils s'engagent dans cette voie, laisse donc songeur.
Pour finir, certains trouvent que Henry Cavill n'a pas la tête de l'emploi et qu'il ne ressemble tout simplement pas à Geralt, ou à l'idée que les joueurs s'en sont fait.