Attendu pour le 14 novembre 2018 sur PC, PS4 et Xbox One, Hitman 2 nous revient à travers "Hitman Perfected", une bande-annonce qui récapitule toutes les nouveautés apportées à la célèbre licence de IO Interactive. Désormais edité par Warner Bros Interactive Entertainment, le titre nous rappelle qu'il nous emmènera aux États-Unis (Miami et Whittleton Creek), en Nouvelle-Zélande (Hawke's Bay), en Colombie (Santa Fortuna), en Inde (Mumbai) et même dans l'Atlantique Nord (île de Sgàil).
Pour la première fois, nous aurons également droit à des modes multijoueurs : tout d'abord à travers le mode Sniper Assassin qui permettra de coopérer avec un autre joueur en ligne, mais également dans le mode Ghost qui misera sur la compétition en 1 contre 1 dans une course contre la montre. De nombreuses améliorations ont aussi été apportées à la franchise, notamment une IA plus performante, mais aussi une toute nouvelle carte, des grilles de caméras de sécurité, des replays en image, une multitude de nouveaux outils, une utilisation stratégique des miroirs, la possibilité de se cacher dans la foule et le feuillage, le retour de la mallette, etc.
Et n'oublions pas la promesse de nombreuses mises-à-jour gratuites apportant du contenu via Elusive Targets, Escalations, Challenge Packs, Contracts... La première de ces nombreuses mises à jour, annoncée dès le 20 novembre, concernera, on le sait déjà, la mission Elusive Target avec Sean Bean dans le rôle de Mark Faba, ancien agent du MI5 devenu assassin indépendant (et connu comme "The Undying", en raison de sa maîtrise dans l'art de feindre sa propre mort). Rappelons que ces missions gratuites ne nous permettront d'assassiner la cible que pendant une durée limitée (du 20 au 29 novembre pour The Undying) et que si le contrat n'est pas rempli, il ne pourra pas être tenté une nouvelle fois.
Et la dernière actualité vient des propos d'Eskil Mohl, directeur associé d'IO Interactive, à nos confrères de Gamespot relativement à la séparation du studio danois d'avec Square Enix pour se tourner ensuite vers Warner bros Entertainement. Celle-ci a en effet généré le licenciement d'une bonne partie de leur effectif alors que le studio était en plein développement, obligeant les rescapés à se serrer les coudes pour boucler le jeu, quand bien même il était loin d'être certain qu'IO Interactive parvienne à récupérer les droits de sa licence. Mais c'est désormais chose faite et Hitman 2 fera ses débuts dans quinze petits jours.