Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, des illusions, des pokémon spectres et deux petites curieuses.
Sun&Moon094 :
Grand rassemblement de Pokémon spectre ! La maison hantée de tout le monde !!
(ゴーストポケモン大集合!みんなのお化け屋敷!!)
La cloche sonne la fin des cours et Satoshi s'apprête à rentrer chez lui, mais son attention est attirée par une scène inhabituelle : Mao tente de discuter avec Suiren mais celle-ci semble absente, préoccupée. Elle leur explique que la veille, ses petites sœurs Sui et Ho lui ont dit absolument vouloir voir une maison hantée et lui ont rabattu les oreilles avec ça toute la soirée. Cependant, il n'y a pas vraiment de maison hantée à Alola. Alors que tout le monde se gratte la tête pour trouver un moyen d'aider Suiren, Otaquin et Pikachu remarquent quelque chose d'utile qui entre dans la salle de classe et flotte vers eux... Il s'agit de Mimi-tan le Mimiqui, accompagnée de sa dresseuse Acerola !
Satoshi présente aux autres élèves de l'école Pokémon son amie qu'il a rencontrée lors de son voyage à Ula'ula. Celle-ci leur dit qu'elle est là pour apporter un livre, puis les élèves de l'école Pokémon s'étonnent de voir Mimi-tan voler. Satoshi leur dit qu'il s'agit d'un fantôme, puis demande à Acerola s'il n'y a pas une maison hantée près de là oùn elle vit. Face à sa réponse négative, tous désespèrent mais elle propose tout de même de remédier à leur problème en en construisant une eux-mêmes. Le proviseur Ookido débarque à ce moment là et leur annonce qu'ils ont l'autorisation d'utiliser l'école... La nuit promet d'être longue ! Le soir venu, tout le monde se rend à l'école et Suiren amène ses sœurs qui sont laissées sous la surveillance attentive de Motisman avant d'aller prendre place dans leur maison hantée.
Pour commencer, les deux petites entrent dans une pièce sombre et au parquet grinçant. Les rideaux sont fermés et l'ambiance bleutée, inquiétante... mais elles sont ravies d'être là et ont hâte de voir ce qui les attend ! Maamane et Togedemaru les surveillent via des caméras placées un peu partout dans l'école et s'occupe de transmettre les informations au sein de l'équipe d'animation de cette petite sortie.
Alors que Sui et Ho avançaient gaiement dans le couloir, soudain, un nuage vaporeux s'empare des lieux... Motisman est inquiet, mais pas elles, qui sont ravies d'un peu d'action, et sentent quelque chose de froid leur toucher les joues.
Elles s'agitent joyeusement dans la pénombre et quand Motisman suppose que ce pourrait être un fantôme elles essaient de l'attraper ! Mais la créature qui n'était autre qu'un Cocombaffe, se fâche et son attaque va directement sur Motisman. Elles sortent ensuite du bâtiment, et en descendant les escaliers, se retournent et se font attaquer par quatre fantômes ! Elles fuient en riant, alors que les quatres monstres se prennent les pieds dans leurs robes et finissent électrifiés par le tonnerre de l'un d'entre eux.
Maamane surveille la scène, se plaignant que Motisman gaffe un peu, mais remarque aussi quelque chose d'inquiétant : les draps qui recouvraient Satoshi, Pikachu, Kaki et Ossatueur se mettent à flotter tous seuls... De leur côté, Mao, Lilie, Suiren et Acerola étaient entrain de préparer la prochaine attraction mais sont interrompues par le même phénomène : les ustensiles prévus pour amuser Sui et Ho se mettent à flotter et se promener tous seuls. Tout le monde se réunit au même endroit et se demandent ce qu'il se passe. Acerola règle le problème en demandant à son Polichombr d'utiliser clairvoyance, qui révèle la présence de Fantominus, Spectrum, Feuforêve, Magirêve et Brocelôme qui se sont joints à la fête. Elle leur dit ensuite que ce genre de chose arrive souvent, les Pokémon spectre ont tendance à se rassembler autour de Mimi-tan.
Heureusement, ces pokémon spectre sont très amicaux et jouent tout de suite avec Sui et Ho. Pourtant, Acerola reste assez inquiète : si un pokémon spectre s'amuse trop avec un être vivant, il risque de l'emporter avec lui... Suiren tente de récupérer ses sœurs pour les protéger mais Magirêve s'interpose et les plonge tous dans une illusion avec son hypnose. Ils se retrouvent dans un cimetière, ce qui n'inquiète pas du tout Sui et Ho. Suiren tente de les récupérer mais est à nouveau bloquée, cette fois par une armée de Banshitrouye alors que Sui et Ho s'envolent avec les autres spectres ! Pikachu les débarrasse des Banshitrouye qui n'étaient que des illusions créées à partir de citrouilles. Le groupe suit ensuite Mimi-tan qui les guide vers l'aura des pokémon spectre qui ont emporté Sui et Ho.
Ils arrivent rapidement face à ce qui ressemble à un mausolée. Ils y entrent et font une longue chute qui les ammène dans un étrange lieu en miroir de telle sorte que le ciel est aussi un sol. Ils avancent jusqu'à ce qu'ils aperçoivent un ciel normal, où volent Sui et Ho, avec dans le dos des ailes de Charmillon et de Prismillon motif soleil levant, aux côtés des spectres tout en riant tous ensembles. Suiren les interpelle et celles-ci l'invitent à venir jouer mais elle se fâche et annonce que la maison hantée est terminée, mais Magirêve ne l'entend pas de cette oreille et crée une nouvelle illusion.
Mao et Maamne se réveillent devant une maison en sucreries et se servent grâcieusement, Lilie Satoshi et Kaki sont amusés par un Branette dans une forêt sombre avec un spectacle de marionettes et Suiren et Acerola sont invitées par Funécire et Mélancolux à prendre le thé. Mais rapidement, ils réalisent qu'ils ont été piégés... Maamane et Mao ont grossi et ne peuventg plus bouger, Satoshi Kaki et Lilie sont transformés en marionnettes de bois et Suiren et Acerola sont coincées dans une tasse à voguer dans une mer de thé. Suiren prend les choses en main en demandant à Otaquin de les mettre dans une bulle, et elles s'envolent loin du danger.
Acerola suppose alors que tout ce qu'elles vivent pourrait en pas être réel. Un groupe de Baudrive et Grodrive vient pour faire exploser leur bulle mais elles sont protégées par un Dodoala géant qui flotte dans l'air et repousse leurs assaillants. Suiren a alors une idée : Dodoala pourrait bien les aider depuis le monde réel. Elles l'appelle à l'aide et celui-ci sonne la cloche de l'école Pokémon, réveillant ainsi tout le monde. Après de chalereuses retrouvailles dans le monde réel, tout le monde range la maison hantée pendant que Ho et Sui se tiennent tranquilles : ce qui les effraie, ce n'est pas les fantômes mais Suiren losrqu'elle se fâche vraiment... ne ratez pas la suite des épisodes de Pokemon Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon095 : Le mont Wela, Gravalanch, Grolem et le montagnard !
Les Ultra-Gardiens ont été convoqués par Lusamine. Il semble qu'un étrange phénmoène s'abat sur sue mont Wela, et qu'il influe négativement sur leur travail. Satoshi et les autres se rendent immédiatement sur place pour enquêter. Une fois arrivés, ils tombent sur un groupe de Grolem et Gravalanch d'Alola affligés, et volant de la nourriture aux humains. Serait-ce lié à cet étrange phénomène ?Ils rencontre également trois mystérieux montagnards... les Ultra-Gardiens sauront-ils résoudre ce mystère ?!