Born to be Wild est un journal écrit par un joueur Hearthstone qui décide de se lancer en Libre. C'est l'occasion de découvrir différents decks de ce second ladder parfois oublié. Il peut s'agir de decks funs proposant des synergies originales entre des cartes qui n'ont jamais eu l'occasion de se croiser en Standard, ou bien de decks plus méta, le tout avec une bonne dose d'humour et de dérision.
Voleur Impair
Halloween vient de passer et pour l'occasion j'ai décidé de faire un deck qui n'a aucun rapport... à moins que vous n'ayez peur des voleurs ? Et puis on ne va pas se mentir, malgré ses allures de tueuse, la peur n'est pas le premier sentiment qui nous vient quand on voit Valeera. Mais je m'égare et je suis ici pour vous expliquer comment j'en suis arrivé à ce choix du Voleur Impair. La vérité c'est que je voulais faire d'autres decks Voleur mais il me manquait une carte importante à chaque fois donc je me suis rabattu sur le seul deck que je pouvais faire. Dit comme ça, ça ne vend pas du rêve. Après, je ne pense pas qu'il y ait besoin de présenter le deck, il a assez fait parler de lui en Standard pour que tout le monde le connaisse. Et puis, la version Libre n'a pas d'énorme différence avec la version Standard donc passons directement à la session.
Sur ma première partie je tombe sur un Druide qui me permet de directement parler d'une carte que j'adore dans ce deck : le Boucanier. Le truc avec ce serviteur, c'est que si vous le posez tour 1 et qu'il n'est pas géré, votre pouvoir héroïque devient juste une Hache de guerre embrasée avant son nerf. Et je pense que quand ton pouvoir héroïque devient une carte qui a été nerf, c'est plutôt bon signe. Surtout que là je suis tombé sur le Druide le plus passif de l'univers. À part un pouvoir héroïque tour 2 pour tuer le Boucanier, il ne va pas interagir avec mes serviteurs jusqu'à son tour 5. Je pose tranquillement un Malfrat des Parias que je buff par la suite avec Fongimancien et l'adversaire ne fait rien pour s'en prémunir. Avec le board que j'ai mis en place, pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour savoir comment s'est terminé la partie. Et oui j'avais envie de caser cette expression parce que j'ai rarement l'occasion (on a tous nos petits plaisirs).
Pour cette autre partie, quand j'ai vu le Barnes arriver et mettre une Statue d'obsidienne, je savais qu'en la tuant je n'avais aucune chance. Donc j'ai tenté un coup de poker en la réduisant au silence. L'idée c'est de l'empêcher qu'il ne la suicide pour qu'ensuite il la fasse revenir en boucle. Sur le coup, ça a marché en partie puisqu'il ne mettait pas en place de board complétement fou, mais en même temps c'était compliqué pour moi d'en mettre un en place. Entre son serviteur et ses sorts qui venaient tuer mon propre board. Le coup de grâce a été la Galerie de clones de Zerek qui m'a fait comprendre que je n'avais aucune chance de gagner. D'ailleurs, j'ai été surpris de voir cette carte, je ne pensais pas que des gens la jouaient (je dis ça alors que parfois je m'amuse à jouer des cartes improbables). Tant que j'y pense, si vous voulez proposer une carte pour que je tente de faire un deck l'utilisant ça peut se faire (je sens que je vais regretter d'avoir écrit ça).
Conclusion
Je termine cette session et cette saison rang 6. Un résultat correct mais en-deça de ce que j'aurais pu faire avec un tel deck je pense. Après, à jouer des decks différents dans tous les sens ça n'aide pas à prendre le temps d'apprendre à vraiment maîtriser un deck pour le jouer le mieux possible. Enfin, pour le début de la nouvelle saison je vais essayer de partir sur un truc un peu plus fun. J'ai trop joué de deck "sérieux" dernièrement et j'ai une réputation à tenir. Donc je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour voir ce que je vous réserve.