Elune, le prochain jeu made in Gamevil était en béta sur Android. Nous avons joué à cette béta et nous vous proposons un aperçu et nos premières impressions sur le futur hit (ou pas?) de Gamevil.
Tout d'abord, il faut savoir que le jeu n'est actuellement pas disponible et qu'aucune date de sortie n'a encore été dévoilée.
Débarquons tous ensembles dans le monde fantastique d'Elune
Alors que la norme du gacha game est toujours présente sur nos mobiles, un de plus ou de moins ne changerait pas grand chose. Tout comme certains jeux tels que Summoner's War ou MMEG (pour ne citer que les plus connus), on se retrouve sur un jeu ou il faudra invoquer des unités qui possèdent chacune une rareté spécifique. En effet, là ou la plupart des jeux désignent la rareté par un nombre d'étoiles, celui-ci vient un peu casser ce code puisque les étoiles servent uniquement de rang. Il est donc totalement possible de tomber sur le même héros avec deux rangs différents. Mais alors, comment savoir si tel personnage est rare ou non?
Et bien, c'est très simple, chaque protagoniste se voit attribuer une rareté parmi rare, épique ou légendaire.
Du classique revisité façon Gamevil
Parlons maintenant gameplay car il s'agit d'une partie importante d'un jeu. Avant toute chose, si vous avez joué à MMEG ou Summoner's War, la base du gameplay ne devrait pas vous poser de problèmes. Il s'agit d'un RPG au tour par tour dans lequel chaque combattant attaquera lorsque son tour arrivera. Un peu à la manière de certains RPG consoles, une jauge montrant l'ordre des tours est disponible en combat.
Là où il se démarque des autres, c'est dans son système d'orbes qui permettent de lancer des skills. Et oui, les personnages disposent chacun de leur palette de skills qui peuvent être utilisées seulement si le montant d'orbes est suffisant. Cette mécanique fonctionne un peu comme les ressources de Shadowverse et augmente à chaque tour. Il existe un moyen afin de remplir ses orbes plus rapidement. Une fois la barre d'orbes remplie, on se retrouve avec un certain nombre d'orbes disponibles à utiliser de façon intelligente. Pour ceux qui s'inquiètent de ne pas pouvoir jouer sans orbes, il y a la traditionnelle attaque de base propre à chaque unité. Pour tous les joueurs voulant jouer en faisant autre chose à côté, il est possible de laisser le jeu gérer les combats grâce au mode auto.
Qui dit RPG, dit rôle ou classe
Tank, soigneur, mages ou autres noms de classes que vous connaissez sont présentes dans le jeu. Du moins les rôles basiques comme soigneur, attaquant et tank. Et bien entendu, les rôles ont leurs importances dans les combats puisque le tank protégera les alliés et encaissera les dégâts, les attaquants serviront à causer des dégâts et les soigneurs à garder la team en vie. Jusque-là, rien de bien nouveau. Là où pour certains, cela va changer, c'est le système de frontline et backline qui offre différents bonus selon la formation choisie ainsi que les différents héros. En effet, cette formation peut vous donner des effets passifs assez sympathiques tels que le up de taux de critique.
Améliorations et personnages
Montée de niveau, augmentation de grade, équipements. Tout un tas de choses qui servent à améliorer les statistiques des différents héros que vous obtiendrez dans le jeu sont présents. Conçernant cette partie du jeu, notons la rareté des équipements qui semble être la même que les créatures que vous invoquez. Chaque équipement peut être améliorer jusqu'à un certain niveau d'enchantement. En outre, le fait de pouvoir s'équiper d'équipements qui ne semble pas adapté au personnage rend le système d'équipements moins cohérent.
Ce que le jeu vous réserve
Hormis le gameplay et tout ce qui tourne autour de l'amélioration, le contenu a une grande importance dans un jeu. Ici, nous retrouvons un mode histoire scénarisé avec de beaux graphismes qui est généreux en cadeau et complet puisqu'il y a plusieurs modes de difficultés pour chaque monde. En plus d'une histoire, il nous réserve pleins d'autres surprises telles que les GvG ou les différents donjons d'évènements.
Niveau cadeaux et générosité, le jeu n'y va pas de mains mortes. En effet, chaque jour, il est possible de récupérer différents cadeaux comme des rubis, de l'or, des monstres à xp etc.. Un autre point positif est le fait d'avoir une invocation gratuite journalière qui permet d'avoir un héros en tier 3 et 5 étoiles.
Pour ce qui est de l'ergonomie, le jeu a quelques défauts. Le premier est l'avalanche de menus disponibles qui sont à droite et à gauche. Regrouper certains menus pourrait peut-être faire gagner un peu plus de visibilité sur le lobby. Le deuxième défaut est le fait de devoir récupérer chaque récompense conçernant tout ce que vous invoquez une par une et de ne pas pouvoir tout récupérer d'un coup. Autre point à prendre en compte, attention à la batterie si vous jouez sur tablette ou smartphone car elle va très vite descendre.