Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, des dieux gardiens, des fauteurs de trouble et une héroïne légendaire !
Sun&Moon093 :
L'héroine Lilie et le sceptre d'Alola !
(勇者リリエルとアローラの杖!)
Alors que la Team Rocket était à son stand de malasadas comme d'habitude, Musashi reçoit un cahier en pleine figure. Elle se plonge dedans, et soudain, quelque chose s'éveille en elle... et elle joue une réplique de théatre ! Kôjiro s'inquiète et elle lui explique que ce cahier qu'elle a reçu est un script pour une pièce de théatre, puis fausse compagnie à ses compagnons pour aller à la rencontre de la scène qu'elle adore...
Sans surprises, ce script venait de l'école Pokémon : Satoshi et les autres élèves sont entrain se préparer à monter sur scène : aujourd'hui, ils jouent une pièce de théatre devant leurs familles. La pièce commence, avec Lilie, l'héroïne de la pièce, seule sur scène, avec Mao qui fait la voix off en coulisses. Elle se présente face au roi Maamamamamaane et la reine Sucreine. Ils lui assignent la lourde tâche de rassembler la force des Pokémon légendaires dans le sceptre d'Alola !
Lors de sa quête, l'héroïne Lilie rencontre les dieux gardiens d'Alola : Tokorico joué par Satoshi, Tokopiyon jouée par Mao, Tokotoro joué par Maamane et Tokopisco jouée par Suiren. Lilie leur demande de partager leur force avec elle, et Satokorico appelle les Pokémon d'Alola, en la personne des Pokémon de l'équipe, déguisés en eux-mêmes.
La pièce poursuit son cours, montrant les aventures qu'affronte Lilie dans sa quête : traverser des environnements hostiles, combattre des monstres à l'épée, pour enfin rencontrer des sages qui lui remettent un trésor. Au bout du chemin, elle finit par, avec l'aide des dieux gardiens, rencontrer Kakigaleo, le Pokémon légendaire ! L'histoire de Lilie était sensée se terminer sur cette rencontre, mais des perturbateurs rôdent dans le théatre ce soir...
En effet, alors que Kakigaleo allait metre fin à la quête de Lilie, Lunala descend du ciel ! Elle se présente en tant que "Musabarbara", et toise les acteurs, alors que les spectateurs sont emballés par ce nouveau rebondissement. Motisman interrompt le drame en fermant le rideau pour clore l'acte I... Face à cette interruption, l'équipe est complètement impuissante, d'autant plus que la perturbatrice n'a aucune intention d'abandonner son rôle. Motisman écrit donc une suite à l'aventure pour permettre à l'équipe de terminer la pièce, et mettent également le reste de la Team Rocket à contribution.
L'héroïne Lilie et Miaouss allaient jouer une partie de baseball, quand ils sont interrompus par deux policiers qui anoncent une urgence. Le détective Motisman s'apprêtait à prendre les choses en main, quand ils sont interrompus successivement par Kakigaleo, puis par Musabarbara. Lilie appelle à l'aide pour remettre un peu d'ordre dans cette histoire, et celui qui apparaît pour leur porter secours n'est autre que le Grand Radieux, Satoshizma. La pièce se poursuit en enchainant les pokémon légendaires et autres rebondissement sans jamais prendre de pause !
La scène suivante montre Pikachu derrière une toile à la recherche de l'héroïne Lilie. Dans sa quête, il croise le grand Boumata qui lui barre la route. Il parvient à effrayer le monstre en grandissant en se rapprochant du spot, puis poursuit sa route. Plus tard, Togedemaru et Chrysapile fusionnés en une machine affrontent et terrassent un mecha-miaouss, Lilie sauve la princesse Mao, des Pokémon s'affrontent... Cette suite de scènes sans lien logique apparent mène enfin au retour de Lunala sur les planches.
Alors que Satoshizma annonce à l'héroïne Lilie qu'elle a traversé toutes les épreuves qu'il lui a imposées, celle-ci se tourne vers Musabarbara pour lui demander de lui confier son pouvoir. Musabarbara descend donc gracieusement du ciel, et dans une pluie de pétales de rose, et ce malgré quelques soucis techniques, elle donne sa force à Lilie avant de retourner à la Lune, emportée par la volonté inébranlable de Chelours qui veut ramener ses enfants à la maison.
Sur cette scène glorieuse, l'héroïne Lilie annonce à son public qu'Alola a été sauvé ! Toute l'équipe de la pièce, malgré l'absence de la Team Rocket, salue le public, sous les applaudissements alors que cette périlleuse pièce s'achève enfin. Les prochaines aventures de Satoshi, Lilie et leurs amis seront-elles aussi hautes en couleurs que celle-ci ? Ne ratez pas la suite des épisodes de Pokemon Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon094 : Grand rassemblement de Pokémon spectre ! La maison hantée de tout le monde !!
Les petites sœurs de Suiren, Ho et Sui, clament à tout va qu'elles veulent visiter une maison hantée. Mais ce genre de maisons semblent assez difficiles à trouver à Alola, donc les amis de Suiren, avec la participation exceptionnelle d'Acerola, décident tous de mettre la main à la pâte pour en fabriquer une à l'école Pokémon. Un groupe de Pokémon spectre apparaissent ensuite de nulle part et emmènent le groupe vers un monde mystérieux. Satoshi et les autres élèves se retrouvent séparés dans cet étrange univers. Pourront-ils rentrer dans leur monde sains et saufs ?!