Alors que Brian Holinka annonçait en 2017 qu'il quittait l'équipe de développement de World of Warcraft afin d'être réaffecté à un projet non annoncé par Blizzard. Mais c'est avec surprise que l'ancien Lead PvP Developer a annoncé cette nuit qu'il est désormais le Lead Combat Designer de World of Warcraft : Battle for Azeroth.
Concrètement, jusqu'en 2017 Holinka ne se préoccupait que du PvP de notre jeu favori. Désormais, c'est l'ensemble des combats auquel il devra s'intéresser, qu'il s'agisse de PvE comme de PvP et cela prend bien sûr en compte la conception des classes, comme l'indique sa page Linkedin.
Dans la communauté PvP, Holinka est l'un des développeurs les plus célèbres et les plus appréciés de par le grand nombre d'innovations et de choix (plus ou moins appréciés) dont il a été l'instigateur, en particulier Ashran (désormais supprimé du jeu).
Terminons cet article sur une citation du Lead Combat Designer il y a quelques années qui fera sans doute plaisir aux joueurs PvP (dont je fais partie) :
Que pensez-vous de cette réaffectation plus généraliste d'un développeur aussi reconnu ? Cela vous semble-t-il prometteur pour l'avenir ?