Born to be Wild est un journal écrit par un joueur Hearthstone qui décide de se lancer en Libre. C'est l'occasion de découvrir différents decks de ce second ladder, parfois oublié. Il peut s'agir de decks funs proposant des synergies originales entre des cartes qui n'ont jamais eu l'occasion de se croiser en Standard, ou bien de decks plus méta, le tout avec une bonne dose d'humour et de dérision.
Prêtre Corrupted Healbot OTK
Si vous avez suivi l'épisode de la semaine dernière, vous vous souvenez peut-être que j'avais mentionné un deck Prêtre que j'avais trouvé rigolo et que je voulais tester: et bien c'est exactement ce que l'on va faire aujourd'hui. Je vous présente donc le Prêtre Corrupted Healbot OTK (le nom est long, je sais, mais il y a tellement d'OTK possibles en Prêtre qu'il faut un minimum être précis maintenant). L'idée du combo est simple et plus vicieuse que la plupart des autres decks Combo. Là où certains decks ont besoin de réunir des serviteurs précis en main et ne veulent pas les voir tomber sur Rat déloyal ou Seigneur de la mort, notre deck, lui, s'en cogne les omoplates avec un rateau. En effet, les seuls serviteurs vraiment nécessaires à notre combo sont les Robot de soins corrompu, que l'on veut voir mourir. Une fois qu'ils sont six pieds sous terre, il ne reste plus qu'à les ramener à la vie avec Appel du crépuscule que l'on joue deux fois, suivi de Étreindre l'ombre et Cercle de soins, histoire de mettre 32 points de dégâts au héros adverse.
Vous connaissez ma passion pour les combos, nous avons d'ailleurs vu la semaine dernière que je ne suis pas fait pour les contrer, donc autant les jouer. Je dois vous avouer que j'ai eu un coup de coeur pour ce combo, principalement pour deux raisons. Tout d'abord pour son côté modulable, réduisant grandement les risques de se faire casser le combo, mais j'y reviendrai en détail plus tard. Ensuite, c'est bête mais je trouve que tuer avec l'espèce d'aura générée par Étreindre l'ombre, ça a de la gueule. Cette sorte de halo de fumée rose-violet qui tourne autour du plateau en même temps que les points de vie du héros adverse fondent, je trouve que ça donne une saveur particulière au létal.
Comme je l'ai dit, le combo est modulable et vous avez sans doute remarqué la présence de l'Empereur Thaurissan et du Baron Vaillefendre dans le deck. En effet, dans une méta où les Druides et les Guerriers peuvent cumuler de l'armure à ne plus savoir qu'en faire, mieux vaut prévoir plus que 32 de dégâts. Et ça tombe bien, parce qu'avec le Baron Vaillefendre dans la danse, le combo double ses dégâts et passe à 64 (au cas où des gens auraient eu du mal avec 32x2, sait-on jamais). Surtout qu'on a juste besoin de toucher deux cartes du combo avec Thaurissan pour pouvoir tout jouer en un tour, ce qui peut se faire très vite.
Bien sûr, quand je disais que le deck est modulable, ce n'était pas seulement pour dire qu'il y avait possibilité de doubler les dégâts, mais bien qu'il y avait d'autres façons de trouver le létal. Alors je commence doucement avec le combo à 64 dégâts, jusque là rien de spécial. Juste le fait d'avoir atteint la fatigue m'a fait rire et montre bien qu'il ne faut jamais lâcher, même face à un Prêtre qui vous accable de gros bestiaux (sur ce coup Cri psychique aide beaucoup, on ne va pas se mentir). Pour la deuxième image, il faut comprendre que seul un Robot de soins corrompu était mort durant la partie. Sauf qu'ici c'est suffisant puisque que le combo avec un seul Robot inflige 16, le tout multiplié par deux grâce à Vaillefendre, ça nous fait 32. D'ailleurs il est amusant de noter que mon deuxième Robot de soins corrompu est arrivé sur le plateau avec la mort du Seigneur de la mort. Enfin, on arrive sur un létal que je trouve hilarant et qui montre qu'il ne faut pas laisser un Prêtre avec une Prêtresse auchenaï et un Robot de soins corrompu sur le board. L'adversaire finit son tour à 22 PV, avec mon board il passe à 13 et avec Vaillefendre et la mort du robot, c'est létal. Notez que pour tuer mon Robot j'ai utilisé une Potion de soins supérieure dessus, je trouvais ça plus exotique de cette façon.
Conclusion
Bon pour une fois j'ai surtout parlé du deck en lui même et pas vraiment de la session mais en même temps, à part le combo, il n'y a pas grand chose à dire sur la partie. Bref, avec cette session je suis passé rang 11. Faut se l'avouer, j'ai aimé le gameplay, mais ce n'est pas toujours simple de tenir contre certains decks. Le pire étant de tomber sur un autre deck Combo, et là ça se joue à celui qui le récupérera en premier. Mais voilà, je trouve le combo rigolo et le manque d'efficacité vient sûrement aussi d'erreurs de ma part, ou d'un manque d'optimisation de mon deck. Sur ce, je vous laisse et je vous souhaite une bonne Sanssaint sur Hearthstone.