Après une deuxième place à l'ESWC Metz, Gentside soulève la coupe Fortnite à la Valenciennes Game Arena quelques jours après le départ de son joueur star TheVic. COOLER Esport crée la surprise avec une deuxième place et Solary complète le podium.
Résultats
Finales
Finales des divisions Elite, Challenger, Regular et Amateur jouées en BR4.
Playoffs
Les 36 équipes de playoffs sont réparties dans trois divisions selon leurs résultats en série B. À l'issue des quatre matchs (BR4), les huit meilleures équipes de chaque division sont promues, les quatre moins bonnes descendent.
Série B
A l'issue des quatre matchs (BR4), les quatre meilleures équipes Elite avancent en grande finale. Les huit moins bonnes équipes Amateur vont en finale Amateur. Le reste des équipes disputent les playoffs.
Série A
Montées descentes à l'issue des quatre matchs (BR4), les quatre meilleures équipes de chaque division sont promues, les six plus faibles sont reléguées, seulement deux se maintiennent.
Placement
Les équipes sont réparties dans quatre poules. À l'issue des quatre matchs (BR4), les trois meilleures de chaque groupe se qualifient en division Elite, les quatrième à sixième en division Challenger, les septième à neuvième en Regular et les trois dernières en Amateur.
Informations et format
- Dates : 13 et 14 octobre 2018
- Lieu : Valenciennes - Cité des congrès
- Cashprize : 3 000 €
- Format : 48 équipes participantes. Cinq phases de compétition : placement, deux séries (A et B), playoffs et finales. Toutes les phases sont disputées en BR4, les finales en BR6.
- Barème de points :