Dans un Ask Riot, les développeurs reviennent sur la prochaine saison de League of Legends. Ils ont décidé de regrouper dans un post les questions récurrentes des joueurs.
Pas de pallier « Bois » pour cette saison.
Il s'agit du palier « Fer », promis aux nouveaux joueurs, et qui se situe en dessous du « Bronze ». Comme la blague est de désigner les débutants, ou les joueurs les moins bois - jusque-là - dans un palier fictif, le fameux « Wood VI », Riot Games a hésité à le nommer ainsi Toutefois, cela aurait pu être vexant pour les joueurs tout juste niveau 30 voulant s'essayer aux classées, en plus de sortir de la thématique des métaux (bronze, argent, gold, etc.). Enfin, le pallier « Bois » était mal connoté dans d'autres langues (en japonais, « fer » est assez proche du mot « kappa », désignant un monstre du folklore, et revenant aussi comme une insulte).
L'avenir du pallier « Argent » dans tout cela ?
Jusqu'ici, la plupart des joueurs, nouveaux ou non, arrivaient surtout au milieu du palier « Argent ». L'ajout du palier « Fer » permettra à Riot Games de faire commencer les débutants dedans, et de mieux distribuer les joueurs après leurs matchs de placement en classée, qui seront d'ailleurs plus faciles que lors des saisons précédentes.
Concernant les rangs par post, Riot Games travaille toujours là-dessus. L'idée n'a pas été abandonnée, mais ils sont en train de la peaufiner.
On prend les mêmes, et on recommence...
De plus, Riot Games se montrera plus transparent sur la réinitialisation de rang. Si Platinium 1 reste le rang le plus haut à atteindre lors des matchs de placement, les joueurs ayant été classés ne pourront pas tomber au rang 5 du palier de la saison 8 : « Si vous étiez classé à la saison dernière, vous ne pourrez pas obtenir un rang initial inférieur de 5 divisions par rapport à votre rang précédent (à l’issue de votre premier match de placement). Platine I restera le rang de départ le plus élevé, et vous pourrez y être placé dès votre premier match de placement. Autrement dit, vous pourrez arriver en Diamant avant même que vos placements soient terminés ! »
Les Trolls seront-ils toujours en liberté ?
Enfin, un dernier point et pas des moindres : comment sanctionner les trolls et les joueurs AFK ? C'est là que l'idée de rang par rôle rentre en jeu ; Riot Games aura un regard sur le déroulement des parties, et selon les statistiques, pourra déterminer quel joueur est régulièrement toxique ou AFK. Bien sûr, LeaveBuster sera toujours là sur les Champs de la Justice !
Riot Games promet donc une sacrée refonte des parties classées, et vous, qu'en pensez-vous ? Cela vous semble-t-il plus équilibré que les saisons précédentes ? Avez-vous hâte de vous mesurer aux autres joueurs, et de commencer une grande ascension sur le ladder ?