Rappelons pour commencer que Borderlands 2, développé par Gearbox Software et édité par 2K Games, est un titre sorti en 2012 et qui faisait suite à Borderlands premier du nom qui remonte déjà à 2009. Ce FPS a eu son petit succès et les fans sont nombreux à attendre une suite. Et voilà qu'arrive sur PSVR, le 14 décembre 2018, une déclinaison en réalité virtuelle du dernier opus, sobrement intitulée Borderlands 2 VR, afin de fêter les deux ans du casque de Sony (le 13 octobre).
Alors, même s'il faudra se montrer encore patient avant de pouvoir bénéficier d'une vraie suite, nous ne cracherons pas sur le plaisir de retourner sur Pandora affronter Handsome Jack et l'Hyperion Corporation aux côtés de Zer0, Maya, Axton et Salvador, surtout en réalité virtuelle. Il se pourrait bien que cette remise au goût du jour de Borderlands 2 soit également un moyen de remettre la licence sous le feu des projecteurs avant l'annonce de Borderlands 3.
Ce n'est certes pas une suite comme on aurait pu l'espérer, mais ce n'est pas non plus un simple portage puisque quelques petites adaptations ont été opérées sur les différentes classes, notamment pour compenser le fait que le titre ne sera jouable qu'en solo, le mode coopération n'étant pas repris ici, mais également pour prendre en compte l'implémentation du mode BAMF Time. Ce dernier, qui signifie BadAss Mega Fun Time, consiste en un système de bullet time qui vous permettra d'esquiver les tirs les plus retors et d'aligner les headshots.
Visiter le Portail VR