Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, des Pikachu, une fille Pikachu, et des visiteurs Pikachu-pika.
Sun&Moon091 :
Survolchage ! La vallée des Pikachu !!
(大量発生チュウ!ピカチュウのたに!!)
Satoshi, Kaki et Hoshi sont de sortie ce matin dans un lieu des plus verdoyants. Et pour cause, leur destination n'est autre que la fameuse plaine des Pikachu située près d'Ohana sur l'île d'Akala ! Ils se dépêchent de descendre dans la vallée et rencontrent une jeune fille déguisée en Pikachu, qui devine rien qu'en observant sa fourrure que le Pikachu de Satoshi vient de Kanto !
Cette jeune fille s'appelle Pikarla, adoratrice de Pikachu. Elle déguise tous ses invités en Pikachu avec une queue et des oreilles, et leur fait promettre trois choses : devenir Pikachu dans leur cœur, aimer tous les pikachu et parler "Pikanais" : finir toutes leurs phrases par "Pika", même Motisman qui aura du mal à tenir cette dernière promesse. Pour finir, elle les renomme tous tels que "Satopi", "Kapi", "Hopi" et "Rotopi" (Motisma = Rotom en japonais) pour la journée.
Pendant que Pikachu tente de faire connaissance avec la horde de Pikachu de la plaine qui le fixent obsessionnellement, Pikarla les initie à ce mode de vie tout nouveau-pika. Kapi part en exploration et tombe sur une caravane aux couleurs de Pikachu et y voit plein de Pikachu différents, qui sortent soudain de la caravane en le voyant et lui sautent dessus-pika. Pikarla explique que tous ces Pikachu lui appartiennent, et que capturer des Pikachu est ce qu'elle aime faire le plus-pika.
Ils finissent par réaliser que le Pikachu de Satopi a un peu de mal à communiquer avec les autres : Pikarla suppose qu'ils sont surement méfiants parce qu'il vient de Kanto-pika. Là, un Pikachu femelle s'approche de lui-pika. Pikarla explique qu'elle s'appelle Kurin parce que la touffe de cheveux qu'elle a sur la tête lui fait penser à des noisettes-pika (kuri en japonais-pika). Celle-ci parvient à l'intégrer après avoir échangé un petit choc électrique par la queue avec lui : toutes les Pikachu femelles viennent le saluer, mais lorsqu'il se présente oralement aux autres, il frime un peu trop et les autres Pikachu décident de s'en aller-pika.
Les Pikachu mâles viennent aussi le saluer, et l'échange électrique est si important qu'ils créent un nuage d'électricité-pika. La foudre, en retombant, se répand sur la plaine, et tous les Pikachu peuvent en profiter-pika. Pikarla explique à ses visiteurs que cette décharge électrique rend la fourrure des Pikachu brillante et expliquue également l'énergie débordante des Pikachu d'Alola-pika.
Cette scène est observée de loin par des visiteurs non invités : la Team Rocket, et plus particulièrement Mimiqui qui bouillonne de rage-pika. Les membres de la Team Rocket sont terrifiés par cette aura maléfique qu'il dégage, mais Kojiro voit là une belle occasion de réussir enfin à capturer Pikachu en exploitant la force de Mimiqui-pika. D'ailleurs, comme ils ne sont pas sûrs de pouvoir distinguer le Pikachu de Satopi des autres, ils se résignent à devoir tous les capturer.
Pendant ce temps, alors que tout le monde admire la douceur de la fourrure de Pikachu, Kurin vient à nouveau le saluer-pika. Ils jouent ensembles et elle tente de lui offrir une baie, mais ils sont interrompus par un trio de Pika-loubards dont le leader est chromatique-pika ! Pikarla dit que celui-ci s'appelle Bancho, et qu'il aime Kurin depuis longtemps-pika. Pikarla tente de calmer leur affrontement, mais Bancho provoque Pikachu jusqu'à ce qu'un combat se lance-pika. Ce sont les règles de la plaine-pika : un échange de chocs électriques est le signal du début d'un combat où le gagnant est celui qui mordra la queue de l'autre en premier, et les humains ne peuvent pas s'en mêler-pika !
Bancho tente d'attaquer Pikachu avec Electacle, mais Pikachu l'arrête net avec Toile élec et profite de l'immobilité de son adversaire pour prendre sa victoire-pika. Les adversaires se serrent ensuite la main et Bancho demande aux autres Pikachu d'acclamer son adversaire victorieux-pika ! Mais pendant que les Pikachu s'amusent, une créaturee menaçante s'est mêlée au groupe... il s'agit de Mimiqui-pika ! La Team Rocket ne tarde pas à débarquer et après avoir été déguisés par Pikarla, ils activent la capacité Z de Mimiqui : Patati-Patattrape, qui capture tous les Pikachu sous le Fantômasque de Mimiqui-pika !
Musapi, en tenant la pose finale de la capacité Z, parvient à maintenir la capcité Z activée et donc de contenir tous les Pikachu-pika. D'autre part, Mimiqui parvient à flottre grâce à l'air chaud contenu dans son Fantômasque-pika. Pikarla décide d'agir pour sauver ses Pikachu : avec l'aide de Bancho qui a réussi à échapper à l'attaque de Mimiqui, elle active elle aussi sa Capacité Z : Pikachute Foudroyante-pika ! L'attaque libère les Pikachu les débarrasse de la Team Rocket et Pikachu sauve tous les autres de la chute en les rattrapant avec son attaque Toile élec-pika. Le séjour de Satpi, Kapi et Hopi dans la plaine des Pikachu se termine sur ces événements-pika. Quel genre d'autres aventures vivront-ils à Alola-pika ? Piur le savoir, ne ratez pas la suite des épisodes de Pokemon Sun&Moon-pika !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon092 : La situation désespérée de Kukui ! L'autre Royal Mask !!
Quand Satoshi et le Professeur Burnet apprennent que Royal Mask, le champion deu Dôme Royal, va tenir une séance de poignées de main au centre commercial de Melemele, ils invitent le Professeur Kukui à y aller aec eux. Évidemment, puisque le Professeur Kukui EST Royal Mask, il ne pourra pas vraiment s'y rendre. Quel genre de plan inventera t-il pour se libérer de ses engagements ?! D'autre part, l'ennemi juré de Royal Mask, Mad Boober, est au courant de cet événement et veut venir pour y semer la pagaille... Comment Royal Mask va t-il gérer la situation ?!