Et voilà mon premier draft Guildes de Ravnica sur Magic Arena, où l'on essaie de voir si allez à fond dans Convocation c'est une bonne idée ou non.
Résultat final
Malheureusement, seulement 2-2. Le deck n'est pas évident à jouer car on fait facilement du vide. La plupart des parties deviennent une course que l'on ne gagne que si on touche la 4/5 Vol.
J'aurais aussi dû faire plus attention à la répartition des terrains de base. MTGA m'a proposé 10-5-2. C'était clairement mauvais vu la quantité de cartes vertes : 8-7-2 aurait été plus à propos.
Second draft
5-1 au final pour ce deck monté de brick et de brocks. La wrath pour 6 manas fut exceptionnelle ainsi que les triples volantes.
J'ai eu tendance à retirer Renouveau bourgeonnant pour mettre le second Puissance des masses. Il faisait bien plus en partie que le centième drop à 3 manas.
Très content également d'avoir 2 Guivres qui m'ont permis de conclure plusieurs parties soit en booster une des mes chauves souris, soit par leur capacité à ne pas pouvoir se faire bloquer pas plus d'une créature.
3ème draft
Ce draft fait 4-3. Score honorable, mais pas top.
Je perds notamment contre un Rituel de suie une partie ou je venais de mettre mon adversaire a 2 tour 5.
Plutôt convaincu dans l'ensemble quand même, mais je pense que mon pick order est assez mauvais pour l'instant et que si Izzet c'est fort, c'est pas très facile à bien drafter.