En début de semaine, je découvre parmi mes nouveaux followers Portaitizeme, un concept artist et illustrateur à patte élégante et la griffe léchée.
Je fais une entorse à ma règle et je contacte le mystérieux détenteur du compte pour le féliciter de son travail. Le caractère cartoonesque de son dessin, les rappels discrets à la licence Overwatch, tout est là pour séduire l'aficionado.
J’obtiens un RDV le lendemain. Adrien me présente son concept que je trouve ambitieux mais porteur d’un souffle de nouveauté dans le domaine des fanarts.
En effet, PortraitizeMe propose d’employer les services de l’illustrateur. Celui-ci fournit alors à son commanditaire un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler son alter ego héroïque.
Je me surprends à imaginer ce que donnerait Adyboo et son gameplay de singe en Winston…
Son business n’a que deux semaines mais Adrien ne cache pas son souhait de vouloir travailler avec la scène professionnelle de l’esport en France : casters, joueurs, équipe OWL de Paris, rien n’est trop haut. On le comprend aisément, le milieu se prête infiniment plus à ce mélange des registres entre l’épique et le picaresque.
J’espère que la communauté de fans saura apprécier le travail de PortraitizeMe à sa juste valeur. Celle d’une exception française et d’une singularité artistique bienvenue.