Communiqué de presse
Alors que la Paris Games Week ferme ses portes ce soir, cette 9ème édition s’inscrit comme celle de la rencontre de tous les passionnés de jeux vidéo quel que soit leur âge ou leur pratique de jeu. Durant 5 jours, ils ont été 316 000* visiteurs à fouler les 80 000m2 d’exposition dans une ambiance festive et conviviale, propre aux passionnés de jeu vidéo. Pendant une semaine, les communautés, les familles, les talents de l’industrie et tout l’écosystème vidéoludique se sont retrouvés à Paris Expo - Porte de Versailles pour mettre en lumière l’incroyable diversité du secteur.
Julie Chalmette, Présidente du SELL, organisateur de la Paris Games Week : « Cet engouement pour la Paris Games Week est le reflet du formidable dynamisme de tout un secteur porté par des talents qui innovent et se renouvellent sans cesse, et par des communautés de passionnés toujours plus engagées. Nous sommes fiers d’avoir réussi tous ensemble ce pari : célébrer dans la bonne humeur et la convivialité la culture vidéoludique en regroupant pendant 5 jours tous ceux qui font battre le cœur du jeu vidéo. »
La Paris Games Week 2018 est heureuse d’avoir pu accueillir Franck Riester, Ministre de la Culture, Mounir Mahjoubi, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances et du ministre de l'Action et des Comptes publics, chargé du Numérique, Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, ainsi que Frédérique Bredin, Présidente du CNC et de nombreux parlementaires et représentants des institutions.
Toutes les facettes du jeu vidéo réunies à la Paris Games Week
Le jeu vidéo est aujourd’hui un loisir planétaire qui touche des millions de personnes : femmes, hommes, enfants, seniors, parents… En 2018 le jeu vidéo s’adresse à tout le monde. La Paris Games Week 2018 a été la vitrine de toutes les pratiques vidéoludiques et d’un secteur qui s’engage pour un jeu vidéo plus inclusif. Les 188 exposants et 223 marques participantes ont permis de présenter toutes les communautés du jeu vidéo : familles, éditeurs, développeurs, écoles, accessoiristes, associations, cosplayeurs, esportifs. Tous ont répondu présent pour faire de la Porte de Versailles la plus grande fête dédiée au 10ème art.
[...]
Article original
Du 26 au 30 octobre 2018, le parc des expositions de la porte de Versailles accueillera une nouvelle fois Paris Games Week, le plus grand salon français de jeu vidéo. Faisons un point ensemble sur ce qui vous attendra à la PGW.
Comme depuis neuf ans, la France profite donc de son propre salon de jeu vidéo, avec Paris Games Week. Comme les années précédentes PGW se tiendra sur 80 000 m² d'exposition, afin d'accueillir moult stands, animations, compétitions, ainsi que des influenceurs et des cyber-athlètes pour en faire aujourd'hui l'un des premiers salon mondiaux de jeux vidéo réparti sur 3 pavillons aux portes de la capitale française. L'édition 2017 avait accueilli plus de 300 000 visiteurs, est-ce que cette cuvée 2018 fera mieux ?
Vous pourrez retrouver les plus grands éditeurs de jeux vidéo présents pour l'occasion, qui seront de sortie avec leurs derniers ou futurs hits, comme vous pouvez le voir sur le plan du salon, et vous pourrez d'ailleurs découvrir les produits Millenium sur le stand jeuxvideo.com dans le Pavillon 1, allée 1K020.
eSport
L'eSport ne sera pas en reste, puisque plusieurs compétitions vous attendront sur place, dont l'ESWC PGW 2018. L'eSports World Convention se tiendra du 26 au 30 octobre, dans le Hall 3 du Parc des expositions et vous proposera plusieurs tournois :
L'Omen Trophy PUBG
L'ESWC Hearthstone by SFR
Le Samsung Fortnite Battle 2
L'ESWC Clash Royale
L'ESWC Quake Champions
Le Tournoi Street Fighter 30 ans
La Just Dance World Cup France 2019
Préparer le salon
Envie de préparer au mieux la PGW ? Le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs, organisateur de la PGW), vous propose cette année une série documentaire intitulée "Arts et Jeux vidéo". Cinq épisodes sont prévus pour faire la lumière sur les relations entre le 10e art et ses devanciers :
- Épisode 1 : Architecture
- Épisode 2 : Musique
- Épisode 3 : Arts visuels
- Épisode 4 : Littérature
- Épisode 5 : Une source d'inspiration
Le jeu vidéo en musique
Restons sur la thématique artistique puisque, cette année encore, un concert de musique symphonique aux accents rock reprennant des chefs d’œuvres de licences culte de l’histoire du jeu vidéo aura lieu en marge du salon : le Paris Games Week Symphonic. L'évènement aura lieu le 27 octobre 2018 à 20h au Dôme de Paris. La liste des jeux dont seront tirées les oeuvres musicales diffusées vous parlera sans doute :
- Halo (Microsoft)
- Skyrim (Bethesda)
- Pokémon (Nintendo)
- The Legend of Zelda (Nintendo)
- The Last of Us (Sony)
- Overwatch (Blizzard)
- Kingdom Hearts (Square Enix)
- Undertale (Tobyfox)
- Final Fantasy X (Square Enix)
- Silent Hill (Konami)
- D'autres non annoncées
Informations pratiques
Vous pourrez retrouver toutes les informations pratiques et utiles sur l'évènement parisien sur les pages dédiées de son site officiel.
Paris Games Week 2018
Date : du vendredi 26 au mardi 30 octobre 2018
Horaires : 8h30 - 18h30. Fermeture à 18h mardi 30 octobre
Lieu : Paris Expo - Porte de Versailles / halls 1, 2.2 et 3. Game Connection hall 2.1
Billets en vente sur parisgamesweek.com
Paris Games Week Symphonic
Date : samedi 27 octobre 2018 à 20h
Lieu : Dôme de Paris – Palais des sports – 34 boulevard Victor, 75015 Paris
Billets en vente sur parisgamesweek.com
Tarifs : de 39,90€ à 94,90€ TTC
Durée : 2h
La Paris Games Week propose aux familles, passionnés, mélomanes et curieux, une offre spéciale de billets
couplés :
Sur présentation de son billet PGW Symphonic (toutes catégories confondues), le porteur dudit billet pourra
accéder au salon Paris Games Week pour la journée de son choix, entre le 26/10/2018 et le 30/10/2018 inclus. Toute sortie du salon est définitive.