Clap de fin pour la phase de groupes des Play In ! Emmenés par un Jankos on fire, les G2 esports remportent leurs deux matchs ainsi que leur tiebreak contre SuperMassive, les propulsant directement à la première place du groupe A.
SuperMassive vs G2
Résumé
Coup d'envoi de cette dernière journée de cette phase de groupes des Play In, avec comme match d'ouverture la revanche entre les G2 esports et les SuperMassive ! Nos européens se devaient de remporter ce match pour avoir encore une chance d'accrocher la première place, et c'est ce qu'ils ont fait !
Les samouraïs avaient un plan de jeu bien huilé, des lanes dominantes pour prendre un avantage assez tôt dans la partie, et des arguments à faire valoir en teamfight. Mais comme on pouvait s'y attendre les choses ne se sont pas déroulées aussi simplement que prévu.
Si Wunder et Perkz dominaient leur lane respective, ce n'était pas le cas de Hjarnan et Wadid qui luttaient sur la botlane contre SnowFlower et sa Morgana qui était impressionnant sur ses Black Shield et ses cages. Heureusement, les G2 ont pu compter sur un Jankos ultra présent sur la map avec son Olaf et un bon fight à l'Herald à la 18e minute pour réussir à prendre cet avantage recherché. Après avoir remporté la guerre de la vision, nos européens profitent d'une erreur de positionnement des SuperMassive pour récupérer un premier Baron Nashor. Grâce à un 1-3-1 efficace, Perkz et sa bande mettent deux inhibiteurs à nu avant de se heurter à la bonne défense de l'écurie turque. Un fight en deux temps une fois la demi-heure de jeu passée aurait cependant pu tourner au cauchemar lorsque que fabFabulous se téléporte dans le dos de Hjarnan et Wadid. Mais les G2 ont trop d'avance et une arrivée héroïque de Perkz permet à la structure espagnole de remporter la bataille, de récupérer un deuxième Baron Nashor, et de détruire la base des turques quelques minutes plus tard.
G2 vs Ascension
Résumé
C'était un joli no match comme on les aime ! Les G2 n'ont laissé absolument aucune chance à leurs adversaires. Si leur décision de drafter Kassadin et Vayne était questionnable, Ascension Gaming a tout de même essayé d'enfoncer Perkz et de feed leur midlaner, mais Jankos veillait au grain et a confirmé sa bonne forme des Worlds. Une game agressive avec beaucoup d'escarmouches essentiellement en faveur des samouraïs qui ont pris un avantage très tôt dans la partie.
Wunder a encore une fois dominé sa toplane, Hjarnan était impeccable en teamfight, bref nos européens avaient presque 10k golds d'avance à la 20e minute et ont tout simplement écrasé les Ascension gagming.
Nous avons donc eu le droit à un tiebreak en fin de journée pour déterminer qui de G2 ou SuperMassive prendrait la première place du groupe.
G2 vs SuperMassive - Tiebreak
Résumé
Encore une très belle prestation des G2 qui nous ont fait croire pendant un long moment qu'ils allaient réaliser la première perfect game de ces Worlds ! Une phase de draft bien gérée qui leur permet de pick une Akali et un Urgot et d'avoir des lanes fortes. Les G2 ont fait parler leur macro pour prendre l'ascendant très tôt dans la partie et un très bon dive botlane à 13 minutes de jeu marquera le début de la fin pour SuperMassive. Les kills et les prises d'objectifs s'enchaînent et les quelques élans de confiance qui leur a coûté deux morts n'y changeront rien. Les samouraïs récupèrent un Baron Nashor à la 24e et terminent la game avant la demi-heure de jeu, s'assurant ainsi la première place du groupe.
Crédit infographies : LoLesports
Voir la suite