Cette semaine, quatre structures ont décidé de mettre leur plus beau roster en compétition ! Pour toutes, un seul objectif : remporter une incroyable lune de miel à Rio de Janeiro. Pour cela, elles ont accepté de soumettre au regard des trois autres, les rediffusions de leurs matchs précédents. Elles vont être jugées sur leur cohésion d’équipe et leur stratégie. Elles vont devoir éblouir les spectateurs avec un contrôle total de la map. Elles devront tout faire pour que l’ambiance tienne toutes ses promesses. Qui, parmi ces quatre équipes, remportera le voyage en phase finale de Pro League ? Pour le meilleur et pour le pire, voici quatre structures en course pour les finales mondiales !
À vos calculettes
Avant d’entamer la dernière ligne droite, les facteurs les plus importants devraient sans conteste être le classement et le calendrier. S’il nous est impossible de lire l’avenir, nul doute que ces éléments restent une bonne indication de ce à quoi l’on peut s’attendre. Par exemple, le fait que Mock-It est pour l’instant maître de son destin. Actuellement deuxième du championnat, la troupe de KS pourrait se permettre un faux pas contre à G2 Esports et se qualifier tout de même, en cas de carton plein sur ces trois autres matchs, dont les deux « finales » face à Secret et Millenium.
On sait également que cela sera très compliqué pour Penta Sports, qui compte quatre points de retard sur ces mêmes Mock-It. Entre les deux, figurent par ailleurs Millenium et la Team Secret, qui devront aussi viser le plein de points. Ou plutôt tenter de laisser s’en échapper le moins possible. Et à cette tâche, durant la première partie de saison et face aux adversaires qu’ils s’apprêtent tous à affronter, Secret semble le mieux parti dans les startings blocks. L’escouade anglo-française avait en effet récolté pas moins de dix points; Millenium suivant avec sept unités, devant Mock-It et Penta Sports qui en avaient pris seulement 5 à eux deux.
Et la dynamique dans tout cela ?
Ces quatre formations ayant subi des changements de joueurs et/ou d’état de forme au cours de ces trois derniers mois, évaluer la dynamique de ces escouades reste tout autant important que de se fier à leurs lointains résultats. Ainsi, depuis l’entame de la phase "retour" et donc depuis trois rencontres, la Team Secret se retrouve cette fois-ci bonne dernière avec 2 points prélevés sur 9 possibles. Mock-It affichant la meilleure série avec 7 points glanés, tandis que Penta et Millenium délivrent un bilan de 4 unités.
En définitive, la course à la qualification pour Rio devrait se jouer de cette manière : Penta Sports n’aura aucune marge d’erreur et restera dépendant des résultats des autres prétendants. Tout comme Millenium et Team Secret qui se livreront une guerre à distance après s’être neutralisés par deux fois au cours de la saison. Et enfin, Mock-It pourrait conserver sa seconde place, en cas de parcours sans faute, ou d’une seule défaite face aux G2. Sans oublier que ces derniers, déjà qualifiés, pourraient lever le pied et souhaiter préserver leur stratégie pour la futur LAN internationale. Ou le fait que Vitality pourrait encore s’incruster à l’after party en réalisant un exploit colossal engendré par une tonne de résultats en sa faveur.
Alors, qui récoltera le plus de points ? Qui verra son manager descendre d’une berline noire pour lui remettre les billets d’embarquement vers une lune de miel version Rainbow Six ? Réponse, en partie et dès ce soir, avec la onzième journée de Pro League.
Source photo : Reddit - Rainbow Six