KS (Mock-It)
Deux clutchs de folie et 15 kills claqués en l’espace de 7 rounds: il s’est avéré qu’un ouragan nommé KS s’est abattu sur la région européenne de Rainbow Six dans la soirée du jeudi 27 septembre. Auteur de timings et de mouvements exceptionnels, l’ex-joueur de Penta Sports a fait tourbillonner ses adversaires - dont son ancien coéquipier Hungry - pour offrir, sur un plateau d’argent, la seconde place de Pro League à sa formation de Mock-It.
Risze (Millenium)
Bien que l’escouade violette ait mis - de manière collective - Vitality dans sa poche après le passage au side défensif, Risze restera comme l’un des joueurs ayant marqué le Clasico français. Fort de trois entry frags et d’un certain culot pour aller chercher deux joueurs adverses sur un balcon avec le fusil à pompe d’Ela, le joueur belge est venu sublimer la prestation d’une équipe de Millenium toujours en course pour une qualification en phase finale.
Kanto (G2 Esports)
Retrouver Kanto dans une liste de joueurs impactant aura véritablement moins d’effet de surprise que d’apprendre le décès du grand artiste que fut Charles Aznavour. Mais ne nous éloignons pas trop. Le finlandais comptant bien lui aussi se rendre « au bout de la terre », et plus précisément à Rio de Janeiro, pour tenter de gagner sa seconde Pro League. Se voyant déjà « en haut de la piste », Kanto-racketta une fois de plus ses homologues, de manière « for me, formidable », pour assurer comptablement la qualif de G2 au Brésil.
Fabian (G2 Esports)
Comme le répète la SNCF sur ses panneaux avertisseurs : « Attention, un train peut en cacher un autre ». Et sur les voies ferrées de cette huitième édition de Pro League, derrière le TGV Kanto, il y a aussi un convoi suédois, le Statens Järnvägar - ou plutôt le Fabian.G2 -, fonçant à 303 km/h sur les finals de Rio. Maniant de manière agressive et sans complexe son Thermite, le Renaud du R6 Game semble avoir élevé sa capacité d’élimination à celui de ses punchlines lors des interviews. De quoi parfaire encore un peu plus le niveau d’un G2 Esports déjà quasi infaillible. « Tintintin ! »
Kripps (Chaos)
9-1. Non, il ne s’agit pas du département de l’Essonne, mais du score au leaderboard d’un autre Suédois, Kripps, qui a vraisemblablement bien chahuté une équipe de Supremacy déjà en difficulté au sein du championnat. Si cette performance s’explique en partie par la tournure positive de la rencontre pour son groupe, le petit dernier de Chaos permet à sa formation de s’extirper - pour l'heure - de la zone de relégation.
Crédit photo : Peter Chau