A l'issue de cette deuxième journée des Play In, ce sont les EDward Gaming et les SuperMassive eSports qui prennent respectivement la tête du groupe A et B. Côté européen, nos G2 esports se sont inclinés contre l'écurie Turque dans leur premier match, avant de rebondir en fin de journée contre les Ascension Gaming.
G2 vs SuperMassive
Résumé
Un départ compliqué pour nos Européens de chez G2 Esport qui s'inclinent dans leur premier match contre Supermassive.
Si certains choix de drafts étaient discutables, nos samouraïs avaient les armes pour contrer la composition AD centrique / early game de l'écurie turque, grâce à leur force d'engage et leurs champions late game.
Dès le début de la partie, les G2 ont appuyé sur la botlane et ont pris de l'avance aux golds grâce à une macro bien mieux huilé.
Mais en voulant profiter de cet avantage, nos Européens se sont brûlés les ailes. A la 18e, les G2 commit sur le Zilean de GBM qui survit grâce à son ultimate et à son Tahm Kench. Les SuperMassive contre-attaquent, prennent un kill ainsi qu'une tourelle et reviennent à égalité.
Malgré leur composition late game, Perkz et sa bande force de nouveau un fight contre des adversaires bien plus fort à ce moment de la partie. Ce qui devait arriver, arriva, les SuperMassive profitent de leur avance pour récupérer un Baron Nashor et détruire la base des G2, quelques minutes plus tard.
G2 vs Ascension Gaming
Résumé
Ca y est ! Première victoire des G2 esports dans ces Worlds 2018. Muni d'une composition agressive avec beaucoup d'engage et un bon scaling late game, nos samouraïs ont écrasé les Ascension en moins de 27 minutes.
Emmené par un Jankos ultra présent, nos Européens ont pris l'avantage très tôt dans la partie avec une avance aux farm considérable. Les lanes étaient gagnantes, Wunder était incontrôlable et les G2 se sont mis à appuyer impétueusement sur la toplane. Un teamfight s'engage alors, les Ascension se défendent bien et récupèrent deux kills dans l'opération.
Les G2 ne s'arrêtent pas pour autant et finissent par récupérer la T2 top avant de retourner tranquillement à la base. L'écurie Thaïlandaise en profite pour engager un Baron Nashor mais n'arrive malheureusement pas à le tuer assez rapidement. Jankos steal le Nashor, un fight s'engage et les G2 réalisent un ace avant de terminer la game.
Crédit infographie : LoLesports
Voir la suite