Mise à jour du 5 octobre : Le nouvel accessoire de dos issu de l'ensemble "Orage, ô désespoir", disponible dans la boutique du jour, valide encore un peu plus la théorie du volcan.
De plus, le dessin sur le sac ne montre pas un, mais plusieurs volcans en éruption. Simple coïncidence ? Il faudra encore patienter pour le savoir.
Crédits image : Fortrise
Article initial du 30 septembre
Si le cube et ses déplacements mystérieux avaient donné du piment à la fin de la cinquième saison de Fortnite, on est reparti pour un tour en Saison 6 avec l’île flottante que le parallélépipède a créé en soulevant le monticule de terre qui se trouvait au centre de Loot Lake. Oui, rien que ça.
Depuis ce matin, l’île flottante se déplace dans la carte et semble suivre le trajet précédemment effectué par le cube à une vitesse assez folle puisqu’elle a déjà presque rejoint la première zone corrompue au moment de l’écriture de ces lignes.
Pas de quoi tenir une saison de deux mois donc, l’îlot aura le temps de faire dix fois le tour de la carte d’ici là s’il maintient son allure. Puis bon, Epic Games nous a montré à maintes reprises par le passé qu’ils ne manquaient pas de ressources quand il s’agissait de faire frémir des millions de joueurs avec une idée qui n’a ni queue ni tête, on est donc en droit de s’attendre à quelques péripéties plus excitantes. L’heure est venue de théoriser.
Upside Down
Vous l’avez probablement remarqué avec l’image ci-dessus, cette île flottante à l’envers, elle ressemble quand même sacrément à un volcan. Pour ceux qui ont des doutes ou qui ont une crampe au doigt, on vous la remet ici.
Alors, l’argumentation peut paraître légère mais les dataminers (vous savez ceux qui trouvent les skins et les défis dans les fichiers du jeu avant tout le monde) ont déjà débusqué des indices qui viendraient appuyer la théorie.
Les puits volcaniques
Nous devrions en avoir la confirmation dans quelques heures lors de l’arrivée de l’île sur la première zone corrompue mais les fameux dataminers ont trouvé des petits puits volcaniques dans ces zones après le passage du monticule grâce à un glitch du mode replay.
Ces petits cratères sont ceux qui se forment autour d’un volcan lorsque ce dernier entre en éruption. Pas de lave cette fois-ci mais de la substance de cube similaire à celle qui avait recouvert Loot Lake la semaine dernière.
Éruption en fin de saison ?
L’île devrait continuer à se balader quelques semaines et pourrait finalement commencer à se retourner là où le cube est apparu cet été.
On en revient à nos dataminers, qui, dès jeudi, avaient trouvé des fichiers laissant penser que le cube pourrait grossir au fil de la saison.
Une fois le volcan retourné, le cube commence à grossir annonçant son éruption imminente. Reste à savoir où il se posera en fin de saison.
Le Sud-Est (lieu d’apparition du cube) ayant déjà fait l’objet d’un rework total et plutôt convaincant avec l’arrivée du désert, il se pourrait que l’îlot retourne à Loot Lake et reprenne place, dans l’autre sens. Éruption, Tilted Tower est menacé pour la quatrième fois en six mois et tout le monde panique avant le lancement de la Saison 7. Du grand classique.