Dans quel état d'esprit étais-tu avant la compétition, et comment t'y es-tu préparé?
Depuis les SWC 2017, je m'étais très peu préparé pour cette année et après je m'étais donné le défi de m'améliorer afin de faire mieux à la prochaine édition.Bien sûr j'avais étudié mes adversaires, espionné par-ci par-là, regardé des replays et imaginé des stratégies. J'ai également pensé à des prebans pour tous mes adversaires.
Comment était l'event, côté joueur? L'organisation, hôtel/repas, l'ambiance, comment as-tu vécu ce week-end?
Rien à dire. On a été chouchouté comme jamais comme de vrais bébés, dur de faire mieux !
Es-tu satisfait de cette deuxième place?
La victoire c'est de pouvoir aller en Corée, l'argent on peut se débrouiller pour en avoir plus tard, par contre une place dans une finale mondiale en Corée c'est probablement une fois dans une vie, donc très satisfait oui.
Quel est le moment de la compétition le plus marquant pour toi?
Clairement le 2ème match contre Sheiishizo. Je croyais avoir 100% perdu mes chances d'avancer vers la finale, et finalement sur un coup de poker j'ai réussi à renverser la situation !
Que penses-tu de DGP, vainqueur de la finale, en tant que personne et joueur?
DGP c'est un pote depuis l'an dernier, c'est un très bon gars dans la vie et sur le jeu.
Perdre en finale contre lui n'était pas vraiment une défaite, c'était plutôt partager la victoire avec un ami.
Quelles sont vos chances (DGP et toi) en Corée face aux autres qualifiés asiatiques et américains (Tiger notamment, qui sera ton adversaire) ?
Tout le monde a ses chances. Si les 8 joueurs sont là, c'est pas pour rien, après effectivement, il y a certaines personnes qui sont plus favorites que les autres à cause de la différence de runes/box, mais la différence de stratégie est aussi présente donc on verra bien.
Voir la suite