On se souvient tous de la première impression laissée par Defector avec les promesses d'action intense du premier trailer diffusé au mois d'avril par Twisted Pixel pour présenter son nouveau jeu en réalité virtuelle prévu pour la fin de l'année. Pour rappel, ce jeu d'aventure nous met dans la peau d'un agent secret que 007 lui-même ne renierait pas.
Si le premier trailer mettait l'accent sur des cascades aussi spectaculaires qu'irréalisables dans la vraie vie, celui dévoilé lors de l'Oculus Connect 5 met davantage en lumière les autres activités, notamment les gadgets à la disposition de notre espion survitaminé. Situé en Inde, celui-ci nous montre en effet des bracelets permettant de contrôler un boxeur à distance, ou un gant procurant une force décuplée et capable de retourner à son expéditeur les roquettes nous étant destinées. On apprend aussi que l'on pourra participer à différents jeux (dés, cartes, pachinko...) et faire des paris. Bien sûr, nous aurons aussi à notre disposition des armes puissantes et originales.
Prévu en exclusivité pour l'Oculus Rift, Defector ne tient pas encore de date précise de sortie autre que le fin 2018 annoncé en avril, ce qui, à quelques jours du mois d'octobre, pourrait bien rapidement se transformer en 2019.