C'est officiel, Epic ne veut plus des tournois communautaires jusqu'à nouvel ordre. Kimundi, community manager l'a confirmé il y a quelques jours en évoquant "une décision en interne".
Par "communautaire" comprenez par là des tournois qui ne sont pas organisées directement par Epic, mais par des organisations indépendantes.
L'autorisation de l'éditeur a toujours été nécessaire pour organiser un tournoi sur son jeu, mais durant la première année d'existence de Fortnite, Epic a octroyé ces autorisations de façon régulière. La communauté française avait d'ailleurs pleinement saisi cette opportunité pour devenir l'une des plus actives au monde.
Aucune explication n'est avancée, mais on constate que cette décision survient au moment de la reprise des Fall Skirmish : compétition récurrente organisés par Epic qui occupe déjà fortement la semaine avec un tournoi tous les vendredis et une épreuve chaque semaine.
Tout le monde se pose dorénavant la même question, la prohibition est-elle temporaire ou définitive ? On est assez peu optimiste pour l'avenir, les éditeurs ayant une fâcheuse tendance à verrouiller le marché dès que leur titre prend de l'ampleur. Quoi qu'il en soit on espère que vous aimez les Skirmish, il risque de ne pas y avoir grand-chose d'autre sur les streams pendant un moment.