Riot_Mort a dévoilé dans son Journale des développeurs quelques informations sur le développement du nouveau mode de jeu PVE de League of Legends, Odyssée : Extraction. En effet, les développeur évoquent la plupart des problèmes qu'ils ont rencontrés au cours du développement, et ce qu'ils voulaient concevoir autour de ce mode, comme :
- Créer un mode qui permette aux joueurs de tous niveaux de s’amuser, mais qui représente également un défi de taille pour ceux qui tentent d’en voir le bout.
- Ajouter un système de progression qui persiste sur plusieurs sessions.
- Le terminer à temps pour le lancement de l’événement Odyssée, ce qui leur laissait 4 ou 5 mois de développement.
Il a été vite décidé que l'équipe devrait se composer de cinq champions ; si Jinx, Malphite et Yasuo ont vite été trouvés et Kayn choisit comme antagoniste, le dernier membre de l'équipage a tardé. Au final, ils ont opté pour Ziggs, car son gameplay et la personnalité du champion correspondaient bien à l'esprit qu'Odyssée : Extraction renvoyait.
Pour le reste, Odyssée : Extraction devait se définir par une difficulté progressive : quatre niveaux de difficulté d'abord, permettant aux joueurs d'obtenir des améliorations, et un cinquième : « le mode massacre ».
Ce dernier possède son lot de défis intéressant, mettant à rude épreuve les capacités des joueurs, par exemple limiter le nombre d'améliorations utilisées pour ce mode à deux, voir à zéro pour les acharnés ! D'ailleurs, leur objectif était d'offrir aux joueurs d'incarner les « bots du chaos », les adversaires du mode de jeu Teeomocalypse sorti en 2016, en offrant de nouvelles options de gameplay pour les cinq protagonistes principaux d'Odyssée : Extraction, sans pour autant altérer leur personnalité : « Même avec beaucoup d’Optimisations, Sona devait toujours se jouer comme Sona. De ce fait, les grandes modifications de gameplay, comme transformer son A en un tir chargé qui inflige plus de dégâts en maintenant la touche enfoncée, ont été abandonnées. ».
Toutefois, cela a amené quelques bugs amusants que Riot Games a décidé de tourner en capacité lors du développement, de même qu'ils ont dû revoir plusieurs fois certains évènements pour le mode « massacre », afin de donner une chance aux joueurs de le surmonter. À titre d'exemple, les plantes geysers tiraient sans interruption, rendant le jeu impossible.
Enfin, Riot Games a porté son choix sur Kayn comme antagoniste principal, à la fois pour le caractère du personnage, mais aussi pour le gameplay qu'il offrait en tant que boss final. Le fait que les joueurs doivent soit bouger constamment, soit se réunir à endroit, ou au contraire se séparer, sont autant de choses qui rendaient son choix judicieux. Leur but était de pousser les joueurs à jouer ensemble pour vaincre Kayn et Rhaast.
N'oubliez pas que le mode Odyssée : Extraction se termine bientôt, et qu'il restera une poignée de jours pour obtenir des bonus inédits :
- Pack, emotes et Ziggs de l'Odyssée : 25 septembre 2018 à 8h59.
- Jetons Odyssée : 23 octobre 2018 à 8h59.
L'Étoile du Matin décollera le 9 Octobre à 8h59, alors d'ici là, aventuriers de l'espace, à l'assaut sur Odyssée : Extraction !