Le hack'n'slash Let it Die est un jeu gratuit sorti sur PS4 en décembre 2016. Développé par Grasshopper Manufacture et publié par GungHo Online Entertainment, le titre de piratage et d'action sanglante aux relents de rogue-like s'apprête à sortir aussi sur PC, toujours en free-to-play, le 26 septembre 2018. L'occasion pour ceux ne disposant pas de la console de Sony de découvrir ce titre apprécié à la fois par la critique et les joueurs, d'autant plus qu'il est gratuit, alors pourquoi s'en priver.
L'histoire prend place en 2026, alors qu'une importante perturbation tectonique a provoqué des destructions massives dans le monde entier. Le sud-ouest de Tokyo s'est séparé en un océan d'où l'activité sismique a fait sortir une grande flèche qui a percé l'île en créant une structure semblable à une tour considérée comme sacrée par certains : la tour de Barbs. Elle abriterait soi-disant un trésor sacré à son sommet, mais son ascension est périlleuse car elle abrite de nombreux dangers et mystères.
Vous commencerez votre voyage en sous-vêtements et devrez chercher à survivre en suivant les conseils d'Uncle Death, une faucheuse en planche à roulettes. Vous pourrez choisir de la jouer furtif pour vous faufiler entre les dangers et les autres joueurs, ou opter pour les affronter afin de récupérer armes et armures sur leurs cadavres, à moins de préférer en fabriquer vous-même de bien meilleurs. Manger des champignons vous permettra d'activer des capacités spéciales et, pour garder vos forces, vous devrez ingurgiter des grenouilles, et bien d'autres créatures encore, mais attention tout de même à ce que vous mettez dans votre bouche, tout n'est pas non plus conseillé. En cas de décès, vous perdrez tous vos biens si chèrement acquis depuis votre dernier passage dans votre base, mais la mort ne signifie pas ici la fin et vous pourrez reprendre votre ascension pour essayer cette fois-ci d'aller encore plus loin, voire d'atteindre le sommet tant convoité de la tour de Barbs.