Comme à son habitude, Riot Games prend le temps de répondre aux questions de la communauté League of Legends dans son traditionnel Demandez à Riot.
Au programme aujourd'hui, l'équilibrage en fonction du Palier Bronze, des nouveaux skins à venir pour Kled et Camille, les noms de codes des champions... et la couleur du Néant.
Prenez-vous en compte les joueurs Bronze pour l’équilibrage du jeu ?
Pour mettre les choses à plat, Riot Games prend comme point de départ pour l’équilibrage la file solo en Platine et au-delà, ce qui peut sembler bien loin du niveau de la majorité des joueurs. Pour autant, l'équipe analyse aussi l'équilibrage à d'autres niveaux.
Par exemple, si un champion est trop fort à bas ELO, il subira un nerf, nerf qui n'impactera pas les meilleurs. La réciproque est vraie. Un champion comme Ryze, très fort si bien maîtrisé à haut ELO pourra aussi voir sa puissance diminuée, mais cela n'impactera pas le bas du pannier.
L'idéal, bien sûr, étant de proposer des équilibrages qui correspondent à tous les niveaux, Riot Games peut parfois préférer modifier le kit de sorts d'un champion pour qu’il soit équilibré pour tous.
Riot Games essaie donc de s'adapter à tous les niveaux afin de proposer les meilleurs équilibrages possibles.
Des skins, encore plus de skins !
Certains champions ne semblent pas avoir la côté chez Riot Games et les plus récents n'ont pas eu de nouveau skin depuis leur lancement. On peut penser à Kayn, qui avant son récent skin de l'Odyssée, n'avait pas bénéficié d'une nouvelle apparence.
Cette fois ci, c'est au tour de Camille et de Kled d'avoir les honneurs de l'équipe en charge des skins, deux ans après leur sortie respective. Après Programme Camille en décembre 2016 et Sir Kled en août 2016, quelle thème aimeriez vous voir sur ces deux champions ?
Les nouveaux skins devraient débarquer avant la fin de l'année !
Noms de code des champions
Lorsque Riot Games développe un nouveau champion, l'équipe à l'habitude de lui donner un nom de code, de un, parce que souvent le nom définif n'est pas encore choisi, de deux, pour éviter les fuites. Ce nom de code est souvent très représentatif du champion et/ou de ses sorts.
Voici quelques un des plus réussis :
- Kalista – Spectral Legionnaire (légionnaire spectrale)
- Zac – Blob
- Elise – Spider Queen (reine araignée)
- Lucian – Gun Templar (templier aux flingues)
- Kled – Yonag (Yordle qui ne monte pas un griffon)
- Taliyah – Stoneweaver (tisseuse de pierres)
- Tahm Kench – Fish Tank (poisson tank)
- Vel’Koz – Professor Eyebeam (professeur rayon laser)
- Rumble – Yordle in a Mech (Yordle dans un mécha)
- Lee Sin – Marty Punchman
Vous pouvez retrouver tous les autres ici.
La question bonus : Pourquoi le Néant est-il violet ?
« Du point de vue de l’histoire, le Néant (ce royaume vaste et insondable qui souhaite mettre un terme à toute trace d’existence) n’a pas vraiment de couleur. En fait, il est caractérisé par une absence totale de lumière, de chaleur, de gravité, de temps ou de toute autre considération du plan matériel.
Lorsque des failles ou des portails s’ouvrent sur le monde de Runeterra, j’imagine que des événements effrayants et repoussants toutes les limites de la science se produisent autour d’eux. Ils peuvent également déséquilibrer l’ordre de la magie naturelle. Si pour les mortels qui ont la malchance de pouvoir les observer, ces phénomènes sont violets, je ne serais pas surpris d’apprendre qu’ils ont en réalité des couleurs que l’on ne saurait même pas nommer…
D’un côté plus artistique, on peut percevoir le violet comme étant le parfait opposé du vert, ce qui permet de créer un contraste frappant dans la Faille de l’invocateur, lorsque vous souhaitez y ajouter un élément extérieur et surnaturel. Et puis, au niveau inconscient, le violet est sans doute le meilleur moyen de représenter les horreurs innommables de l’au-delà. »