MGG / Actualités jeux vidéo /

Twitch banni en Chine après avoir fait de l'ombre aux chaînes locales

Twitch banni en Chine après avoir fait de l'ombre aux chaînes locales
0

Twitch vient de devenir inaccessible en Chine et son application a été retirée des plateformes de téléchargement après que le public chinois se soit massivement rendu sur des streams illégaux pour regarder les Asian Games 2018.

Twitch banni en Chine après avoir fait de l'ombre aux chaînes locales

Les Asian Games 2018 pourraient bien être la raison pour laquelle la plateforme de streaming Twitch vient d'être bloquée sur la quasi-totalité de la chine, avec son application retirée de l'app store chinois et son site menant sur une page d'erreur.

Les Asian Games sont une compétition entre plusieurs nations d'Asie qui ont la particularité d'accueillir à la fois des disciplines sportives et de l'esport. Ils ont eu lieu au début du mois en Indonésie et l'on pouvait y voir deux nations s'affronter au Football pendant que dans le stade d'à côté les deux mêmes pays se défient sur League of Legends.

Le problème survient lorsque les streams officiels du gouvernement chinois, qui eux, ont les droits de retransmission de l'évènement préfèrent donner la priorité aux disciplines sportives par rapport à l'esport. De nombreuses rencontres de sport électronique passent ainsi à la trappe parce qu'elles se tiennent en même temps qu'un match de Basket ou de Baseball.

Ce qui devait arriver arriva, des streams illégaux retransmettant les matchs d'esport font leur apparition sur Twitch, le succès est immédiat et l'un d'eux compte 500 000 spectateurs quelques heures après son lancement.

Trois semaines plus tard, Twitch, qui a profité des Asian Games pour devenir la troisième plateforme la plus populaire en Chine, confirme que ses services ont été intégralement bloqués dans le pays. Mesure de sanction suites aux streams illégaux ? Protectionnisme face à la montée en puissance de la plateforme américaine ? Ou simple formalité administrative ? Il faudra attendre un (improbable) communiqué du gouvernement chinois pour avoir le fin mot de l'histoire.

0
Augustin Héliot
Augustin "Review" Heliot

Strange women lying in ponds distributing swords is no basis for a system of government.

L'actu

En Continu

22:51 Supervive : Quels sont les meilleurs personnages à prendre en main lorsque vous débutez le jeu ?
12:06 "Ça va être une dinguerie", le film Minecraft dévoile une nouvelle bande-annonce et rassure les fans
22:59 Bonne nouvelle pour les joueurs de Call of Duty : cet atout essentiel au jeu va enfin recevoir un buff dans Black Ops 6
10:41 Ce MMORPG ultra récent vient de devenir gratuit, mais ça ne va pas durer longtemps !
10:57 Codes des coffres STALKER 2 : Liste des combinaisons d'ouverture des serrures des caches et portes
18:25 LoL — Patch notes 14.23 : Déjà des changements pour Ambessa Medarda
18:25 WoW Hardcore : Quelle classe pour bien débuter dans le Mode Extrême du MMORPG de Blizzard ?
11:09 "Hâte que mon téléphone rende l'âme", l'un des MMORPG les plus populaires au monde tente de séduire de nouveaux joueurs : Final Fantasy 14 arrive sur mobile !
10:34 Erreurs à éviter dans STALKER 2 : Comment progresser sans se retrouver bloqué ?
17:07 Le très attendu Fable a l'air "fantastique" d'après ce premier retour

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : novembre 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?