ESPN ça ne vous dit peut-être rien, mais aux États-Unis avec 8 chaînes de télé, un magazine imprimé toutes les deux semaines et un site internet parmi les plus consultés du pays, c'est la référence en matière de sport.
Le groupe a commencé à témoigner d'un certain intérêt pour l'esport avec la création du compte Twitter ESPN Esports en 2015 et confirme aujourd'hui sa reconnaissance de la discipline avec, pour la première fois de son histoire, un joueur professionnel en couverture de son magasine bi-hebdomadaire.
C'est évidemment de Ninja qu'il s'agit. Les gamer aux cheveux couleur bleu qui compose ses escouades avec des stars de rap, organise ses tournois au sommet des tours de Vegas et transperce nonchallamment les records d'audience depuis six mois.
Adulé par des millions de fans, Tyler Blevins est probablement la première personnalité issue du gaming à acquérir en occident une notoriété comparable à celle d'une superstar "mainstream". Le magazine, qui devrait être disponible dans quelques jours, pourrait bien devenir une pièce de collection, il illustre en tout cas à la perfection une période où le regard que la société américaine porte sur le jeu vidéo s'est retrouvé bouleversé.