Youtube Gaming n'est plus (enfin il est, mais plus pour très longtemps). Si à la lecture de cette phrase vous réalisez que vous ne savez pas exactement ce qu'est Youtube Gaming, c'est là la principale raison à sa fermeture. L'application, lancée en 2015, n'a tout simplement jamais gagné en popularité, en tout cas pas assez pour convaincre les dirigeants de Youtube qu'elle méritait d'exister indépendamment du site principal.
Youtube gaming rassemblait les vidéos et les streams portant sur le monde du gaming. Elle servait également de terrain d'expérimentation pour certaines fonctionnalités inédites que Youtube testait avant de les importer sur le site principal. Le "Super Chat" qui permettait de payer pour que son commentaire apparaisse d'une couleur différente dans le chat est l'une de ces fonctionnalités. Celles-ci sont d'ailleurs la raison pour laquelle Youtube Gaming ne va pas fermer tout de suite.
Parmi ces fonctionnalités expérimentales, certaines ont fait leurs preuves et vont être conservées. Dans ce but, Youtube Gaming ne fermera définitivement qu'au mois de mars prochain, le temps que ces fonctionnalités soient accessibles sur le Youtube général. Si vous étiez habitué au Super Chat, il vous suffit de rester sur Youtube Gaming jusqu'au jour de sa disparition, puis de le retrouver sur Youtube.
Les quelques (rares) habitués de l'application feraient tout de même bien de se familiariser dès maintenant avec la section gaming du site principal qui sera bientôt leur hub pour le gaming.