Les développeurs de Might&Magic Elemental Guardians n'ont pas été avares en réponses lors de ce deuxième AMA sur le Discord officiel. La communauté a pu découvrir les grands axes en préparation sur le jeu. Ce sont dans un premier temps les Raids qui vont reçevoir une vague de correctifs : la toute nouvelle feature présente quelques failles, qui méritaient d'être corriger rapidement.
Le Raid de Guilde : un hotfix pour la fin du mois ?
Arrivé très récemment sur le serveur live, le mode Raid de Guilde fait couler beaucoup d'encre. Les Vagues se révélent inégales en terme de difficulté. D'ici la fin du mois, un patch devrait corriger cela, même si on ne sait pas encore la forme que l'update prendra. Les dégâts sur le scaling PV sont dans le collimateur d'Ubisoft, ainsi que certains Nat 4 jugés "god tier".
C'est également à la fin du mois que débarqueront très probablement les timers en jeu, qui serviront à chronométrer vos performances, et à comparer vos compositions.
Pas certain que ce changement se fasse à la fin du mois, mais les récompenses de Raid accordées aux "low tier" (ceux qui infligent peu au boss), devraient être revues à la hausse.
Une autre grande màj fin octobre
De nouvelles features sociales devraient voir le jour à la fin du mois prochain. Les développeurs ont insinué qu'une friendlist et que des messages privés pourraient être disponibles prochainement.
L'hébergement d'un même compte sur IOS et Android devrait voir le jour fin octobre.
L'éveil et l'amélioration de la première compétence des monstres pourraient subir quelques changements (à priori dans le bon sens). Il sera probablement possible de "changer" son skill 1.
D'autres changements à venir
La fréquence des événements devrait augmenter dans les mois à venir.
Les Fragments suprêmes (fournissant automatiquement un monstre Nat 4 ) pourraient devenir gagnables via de prochains events.
L'inclusion de nouveaux éléments (à priori Ombre et Lumière) est en discussion chez Ubisoft, mais leur arrivée n'est pas pour tout de suite.
Gare à ceux qui restent inactifs lors des quêtes ! Un historique complet des contributions verra le jour, y compris pour les quêtes terminées.
L'avatar est très clairement dans le collimateur des développeurs? Skins, modifications des aptitudes et autres pourraient arriver prochainement.
Avoir des monstres en double ne sera bientôt plus aussi pénible ! Un changement destiné à valoriser les doublons est en préparation.
D'autres créatures donnant des points de concentration devraient voir le jour bientôt.
Le mode Guilde vs Guilde est dans le collimateur, mais n'arrivera sans doute pas avant l'année prochaine.
La méta "speed" (tournant autour de la statistique Vitesse et des glyphes Rapidité) est questionnée par les développeurs. Ces derniers promettent un changement de la manière de build ses créatures, afin de faire bouger ladite méta.
Le loot de glyphes verts en étage 10 est fatiguant pour une grande partie de la communauté. Les développeurs envisagent de créer un 11ème étage, qui ne donnerait pas de glyphes verts.
Vous voulez savoir ce qui change dans ce patch ? Alors lisez cet article pour être au courant de tous les changements qui s'opèrent dans la mise à jour 2.33 !