MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, Born to be wild le retour : Épisode 21

Hearthstone, Born to be wild le retour : Épisode 21
0

Quand Rexxar vous propose un tête à tête avec des Mécas, mieux vaut s'attendre à quelque chose d'explosif. C'est ce que vous allez pouvoir découvrir dans le Born to be Wild de cette semaine.

Hearthstone, Born to be wild le retour : Épisode 21

Born to be Wild est un journal écrit par un joueur Hearthstone qui décide de se lancer en Libre. C'est l'occasion de découvrir différents decks de ce second ladder parfois oublié. Il peut s'agir de decks funs proposant des synergies originales entre des cartes qui n'ont jamais eu l'occasion de se croiser en Standard, ou bien de decks plus méta, le tout avec une bonne dose d'humour et de dérision.

Chasseur Face Méca

AAECAR8CogKvBA6UD+APghCFEI4QkBCbEIwP2w/UEcyBA9f+AomAA/b9AgA= - Hearthstone
AAECAR8CogKvBA6UD+APghCFEI4QkBCbEIwP2w/UEcyBA9f+AomAA/b9AgA=

Depuis la sortie de l'extension Armageboum, nous n'avons pas vraiment joué de decks Méca. On a utilisé des decks disposant de quelques synergies avec ce genre de serviteurs mais aucun archétype vraiment basé sur les Mécas. Du coup, je me rattrape cette semaine avec ce merveilleux Chasseur Face Méca. L'idée du deck peut se résumer en trois cartes : Méca-téléporteur, Galvaniseur et Jeeves. Les deux premiers font que votre main atteint un coût en mana indécent permettant de la vider aussi sec qu'une bouteille de whisky au petit-déj (oui, tout dépend de la région dans laquelle vous habitez). Le troisième, lui, va gentiment la remplir à nouveau pour que vous puissiez lancer l'assaut suivant. Du coup, avec sa capacité à flooder le board, ce deck prend aussi une dimension "tokens" et ça se ressent d'autant plus avec des cartes comme Bondisseur dent-de-métal ou Mécano-amplificateur. Bref, ce deck s'annonce plein de possibilités et il est temps de voir ce qu'il a dans le ventre

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Je lance ma première game et elle va se passer exactement de la façon dont j'imaginais le déroulement d'une partie type. Mis à part faire Glaivezooka tour 1 pour gérer un Diablotin des flammes. En tout cas, ce serviteur a été annonciateur que l'adversaire jouait Démoniste Zoo et par la suite j'allais m'apercevoir qu'il s'agissait plus précisément de la version Heal. Bref, tour 2 j'y vais encore tranquillement et je me contente juste de me préparer à lâcher une armé de Mécas. Monsieur décide de ne pas prendre au sérieux ma 1/2 et se croit fort parce qu'il a posé une 3/3 pour (0). Je vais lui montrer ce que c'est de poser des serviteurs pour pas cher, et moi je ne vais pa m'en contenter d'un seul. Donc tour suivant je lui montre ce que c'est un vrai board (et donner une leçon de ce genre à un Zoo, c'est plutôt satisfaisant). Bref, on ne va pas tergiverser plus longtemps sur cette partie ; peu après, le monsieur a compris qu'il n'avait aucune chance et a décidé de concede.

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Alors maintenant j'ai envie de revenir sur certains moments que j'ai passé pendant cette session. Commençons par ces 2 magnifiques Ragnaros incapables de toucher ce petit tigre, ce qui a eu pour effet de me donner le létal. Là où ça devient vraiment drôle, c'est que déjà lorsqu'il a posé le premier Ragnaros, celui n'a pas trouvé le moyen de sniper ma créature. Sur ce coup-là, ces Ragnaros étaient plus proches du strabisme que de Guillaume Tell. Ensuite, vous constatez le résultat d'un match mirror. Si je voulais faire de l'humour je dirais que c'est de la bombe. Je rigole, je rigole mais à la fin j'ai perdu et ça, c'était beaucoup moins drôle. Enfin, terminons avec un létal qui est toujours drôle à avoir. Quoi de plus appréciable que de passer outre la sécurité que peut procurer un Bloc de glace? Note pour plus tard : ne jamais jouer un Auspice funeste quand sur le board il y un serviteur ayant un Râle d'agonie infligeant des dégâts à votre héros. Ce pauvre Mage a fait cette erreur et j'en ai profité pour lui donner une leçon.

Hearthstone

Conclusion

On a bien rigolé avec ce deck, par contre on n'a pas vraiment progressé. On stagne encore au rang 9 ; la malédiction du rang qui ne veut pas nous lâcher recommence. En tout cas le deck a un vrai potentiel je trouve et il y a sûrement moyen d'améliorer ma liste pour arriver à quelque chose de plus efficace. Et si certains d'entre vous sont des nostalgiques de l'archétype Face du Chasseur, c'est l'occasion de renouer avec, même si c'est dans une forme différente. Bref, je me dis que je devrais trouver un deck pour monter mais en même temps j'ai surtout envie de jouer de quoi rigoler. Je ne sais pas encore ce que je vais faire mais pour le découvrir il faudra être présent la semaine prochaine pour voir mes péripéties en Wild.

Nos aventures dans le mode Libre

Retrouvez ici l'ensemble des épisodes de votre série préférée : Born to be Wild !

0
Vince o matic
Vinceomatic

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre