Un dernier teamfight, un Nexus qui tombe et un rêve qui s'écroule. Les gladiateurs se sont battus, ils ont tout donné, mais ont fini par chuter. Malgré leur parcours remarquable et remarqué, les Griffin n'iront pas jusqu'au bout, laissant derrière eux un objectif inachevé, celui de réaliser la Royal Road. Plusieurs semaines après leur premier match dans l'élite Coréenne, les jeunes rookies de Griffin terminent leur saison sur une mauvaise note, en perdant en demi-finale du Gauntlet 3 à 2 contre les champions du monde en titre, les Gen.G.
La fin d'un rêve
Battus le week-end dernier par les kt Rolster en grande finale de la LCK, les jeunes promus devaient alors passer par le gauntlet pour espérer gagner leur ticket pour les championnats du monde, en Corée du Sud. Faisant face à des Gen.G en regain de confiance depuis leur victoire face aux SKT, et un Cuvee au sommet de son art, le rêve des Griffin a viré au cauchemar. Les sourires arpentés par les rookies, après leur victoire dans la première manche, ont disparu aussi vite qu'ils étaient arrivés lorsque les champions du monde récupèrent les deux suivantes.
Démontrant tout leur talent, et leur capacité à teamfight qui a tant marqué les esprits tout au long de la saison, les Griffin arrachent une 5e et dernière game au cours d'un match frôlant la perfection. Jouant intelligemment, les rookies récupèrent le premier Nashor, la foule est en délire et la victoire semble à portée de souris... Mais les Griffin trébuchent, et ce, à plusieurs reprises. Leur alchimie parfaite en teamfight s'envole au profit d'approximations flagrantes et d'actions mal engagées. Un dernier baroud d'honneur à la 40e minute ne suffira pas, le Nexus des jeunes prodiges s'écroule, et avec lui, leur ambition d'être les champions.
Leur rêve de Worlds est maintenant révolu et les Griffin doivent tourner la page. Ils n'auront peut-être pas réussi à réaliser la Royal Road mais ont fait trembler la haute hiérarchie Coréenne et auront marqué à tout jamais l'histoire de la LCK et le coeur des fans.