Ils n’ont peut-être pas la même organisation criminelle qu’un Tony Montana ou qu’un Pablo Escobar; mais les hommes qui vont suivre ont un certain talent pour le maniement des armes virtuelles. Ou du moins, une capacité bien pressentie pour éliminer leurs adversaires avec une efficacité redoutable, les plaçant directement comme des dangereux criminels sur Rainbow Six. Voici les monstres que vous n’aimeriez pas croiser la nuit, sur un serveur sombre et tout seul, en Ranked.
Aceez (Millenium) : le boucher allemand
Maurice Erkelenz a longtemps écumé les équipes allemandes pour se faire la main et construire une terrible réputation, qui trouve désormais écho aux quatre coins du continent. Des petits larcins avec 1Up eSport, au grand banditisme de Pro League chez Orgless — en passant par des premiers contrats avec les Panthers, en Challenger League —, Aceez a multiplié les éliminations sauvages avant d’entamer une traversée frontalière pour rejoindre l’écurie française de Millenium. Ne reste plus à l’opener que de soigner la qualité de ses découpes — déjà reconnues comme les plus efficaces d’Europe — et d’apprendre à travailler de concert avec ses nouveaux mates pour faire grandir un peu plus la peur autour de lui.
LeonGids (Team Secret) : l’éventreur des défenses
À force de le rabaisser au statut de Ranked Hero, l’anglais de 19 ans s’est lancé dans une série similaire à celle de son présumé compatriote : Jack the Ripper. À la manière du célèbre — et pourtant introuvable — tueur de Londres, Leon Giddens s’est adonné aux éliminations inexplicables, tout en narguant la communauté compétitive de R6, de par son évolution express et les tweets de provocation lâchés dans la foulée de ses meilleures représentations. Une provoc non sans rappeler la lettre de Lusk et cette fin : « Attrapez-moi quand vous pourrez ». Après une Challenger League et une DreamHack Valencia remportées haut la main, celui qui finissait dans le dernier carré du Six Major de Paris risque donc de frapper encore bien longtemps.
Kanto (G2 Esports) : le bûcheron de la PL
On ne va pas se le cacher : Juhani Toivonen a bien plus un physique de coupeur d’arbre dans les forêts lointaines de Finlande, que de joueur de FPS tactique. Mais comme Maitre Yoda pourrait nous le rappeler: « ne jamais se fier à l’apparence, il faut ». Bien innocents ont donc été ceux qui ont tenté de se rapprocher d’un peu trop près du jeune opener de 19 ans. Armé d’une Ash bien affûtée, Kantoraketti a expatrié avec une froide efficacité son modus operandi de São Paulo jusqu’à Paris. Épouvantablement, le vainqueur de la Pro League Saison 6 avec Ence a varié les plaisirs lors du Six Major de Paris, en s’engageant avec G2 contre des tronçonneuses toutes neuves et une équipe aussi cinglée que lui. Histoire de trancher dans le vif encore plus efficacement.
Biboo (Vitality) : le bourreau de Lille
Facilement croyable au vu de ses talents, Bastien Dulac est actuellement le français ayant provoqué le plus de morts au sortir des sept premiers matchs de la Saison 8. Sa principale caractéristique ? Une capacité inée pour envoyer ses ennemis dans l'outre-tombe, partagée entre sang-froid et agressivité, qui vient souvent débloquer les moments compliqués de ses missions. Peu importe l’enjeu, Biboo n’en démord pas et souhaite toujours soigner les détails de ses mises en scène. Ce qui explique les stratégies si particulièrement minutieuses retrouvées chez les V. Quand on tue, on tue bien, proprement, en ne laissant aucune chance à l’ennemi de s’en sortir. Hello Hitman.
Elemzje (Team Secret) : le Joker
L’univers de Batman ne serait rien sans le Joker et Rainbow Six tient son équivalent chez Bryan Tebessi. Écarté — comme la bouche du tueur mythique — par la scène française, l’ancien aquitain s’est entouré d’un roster tout droit sorti d’Arkham, pour régler ses comptes. Et rien de plus dangereux qu’un fou qui n’a plus rien à perdre. Si bien que Secret s’est mis à effrayer quasiment toute la scène mondiale de Rainbow Six ces derniers temps, que ce soit en Challenger League, à la DreamHack Valencia ou lors du Six Major de Paris. Sûrement désireux de marquer les esprits et de retrouver une Pro League qui l’avait accueilli durant ses cinq premières saisons, le génie criminel a déjà mis en place son plan le plus diabolique pour écarter toute concurrence à Pro League City et s’attaquer directement au Batman. Euh... non, à G2 Esports.
Risze (Millenium) : l’Assassin’s Creed
Dans la lignée des Altaïr, Ezio Auditore et autres Edward Kenway, nous retrouvons Valentin Liradelfo. Assassinats discrets, réflexes de folie et furtivité l’ont ainsi — depuis sa renaissance au sein des M — poussé vers les sommets du tableau des joueurs les plus impactant de la première partie de saison. Si le recrutement d’Aceez au sein de la confrérie pourrait lui redonner un rôle davantage en retrait, nul doute que le Belge n’a pas fini de distiller des exécutions spectaculaires sur ces cibles, comme ce fût le cas dans cet extrait tiré du Six Major parisien. Requiescat In Pace.
Ils auraient pu être dans la liste : Revan l’indépendantiste Corse; Renuilz le désossé; SirBoss le Landru Hongrois, Alphama Weidmann,...
Crédit Cosplayer : Narine_Fox