Comme chaque année, les ventes de billets physiques pour la Blizzcon n'ont duré que quelques heures. Les heureux possesseurs des précieux sésames sont maintenant impatients d'aller profiter de la cérémonie à Los Angeles.
Le livestream de ce mercredi soir a offert à tous les détenteurs d'un ticket (physique ou virtuel) une première cérémonie d'ouverture, de taille bien moindre que celle du premier week-end de novembre bien sûr. Mais tout de même, celui-ci a lancé encore un peu plus les festivités.
On a pu assister à plusieurs diffusions de vidéos concernant :
- Le processus de création chez Blizzard, avec des interviews d'artistes qui évoquent leurs inspirations.
- Les items phares de certains jeux qui sont beaucoup trop fragiles et précieux pour les garder au vu et au su de tout le monde, et qui sont par conséquent sous clé.
- Du cosplay d'élite, pour témoigner de l'amour que l'on porte à son jeu.
- Des personnalités non-conventionnelles qui font que les communautés de gamers existent.
Michele Morrow, Alex Albrecht et Malik Forté ont été les hôtes du soir et ont préparé des annonces attendues par tout le monde, et sont revenus sur l'annonce du nouveau skin légendaire Overwatch dévoilé au cours de la journée.
Ce qu'il faut retenir
- Le billet virtuel Blizzcon coûte 49,99 $, soit une augmentation de 10 $ par rapport à l'an dernier (lien pour l'achat).
- L'achat de ce billet vous donne une réduction de 10 $ sur l'achat d'un goody bag.
- Un skin légendaire pour Overwatch (Sombra Chasseuse de Démons) sera disponible pour les détenteurs de billets Blizzcon physiques ou virtuels.
- Tous les autres goodies virtuels (pour Hearthstone, Diablo III, Starcraft II, Heroes of the Storm et World of Warcraft) seront annoncés à des dates ultérieures.
- Un billet pour la Blizzcon 2018 donne aussi accès à toute la conférence de 2017.