Tandis que la version japonaise du jeu se porte plutot bien, la version globale, quant à elle, se porte assez mal.
En effet, depuis l'arrivée des 7* il devient plus difficile d'obtenir des 7*, surtout pour les Free To Play ou si vous n'avez vraiment pas de chance. Sachant que pour un 7*, il faut avoir deux fois le même 5*. Là où Gumi et Square Enix ont bien réagi, comme sur la version japonaise, en introduisant des tickets de 5* au choix.
Cependant, c'est là où commence le problème de la version globale. Normalement, les tickets 5* au choix aurait dû permettre aux joueurs de sélectionner l'unité 5* de leur choix comme sur la version japonaise du jeu. Et bien, Gumi et Sqaure Enix en ont décidé autrement puisque seuls les unités disponibles en version 7* peuvent être choisis et en plus, ils sont ajoutés à la liste qu'à la fin de leur bannière respective.
Les joueurs ont fait entendre leur mécontentement ce jeudi. En effet, le jeudi a eu lieu une maintenance pour préparer les nouveaux événements qui s'est terminée à 14h. Jusque-là tout est normal sauf qu'après avoir vu que les joueurs pouvaient sélectionner des unités 5* disponibles une semaine trop tôt, Gumi a décidé de mettre une maintenance d'urgence afin de corriger ce problème. De ce fait, le jeu était indisponible pendant 4h suite à ce problème, empêchant tous les joueurs voulant jouer de pouvoir profiter du jeu.
Du coup, tous les joueurs ayant pu profiter de ce bug pour avoir un des deux personnages ont été bannis du jeu jusqu'à ce que Gumi réinitialise leur compte à l'etat avant d'avoir utilisé le ticket.
Un autre point sur lequel les joueurs sont mécontents et surtout les Free To Play, c'est l'obtention des fameux tickets 5* au choix. Sur la version japonaise, il y a 3 tickets 5* obtenables avec les événements (1000 points, 150 000 points et 300 000 points) . Sur la version globale, seul un ticket à 150 000 points est disponible.
Espérons que Gumi et Square Enix arrivent à trouver un arrangement avec leurs joueurs afin de voir la version globale du jeu permettre à tous d'y trouver son compte et de pas finir délaissé.