Les "achats intégrés" rejoignent la peur, la violence et la drogue au sein du club des joyeuseries indiquées par la PEGI sur les boites de jeu.
Représenté par une main saisissant une carte bleue, le sigle "achats intégrés" accompagnera maintenant tous les titres comportant une boutique en ligne sur laquelle l'argent réel est accepté.
Si certains jeux payants à l'achat se verront affublés du nouveau symbole (coucou Overwatch) c'est avant tout l'empire du Free-to-Play qui est visé par la nouvelle réglementation. Et au sein de cet empire, le principal responsable est évidemment Fortnite. L'enfant terrible du F2P a pris la population mondiale des parents par surprise en devenant soudainement l'objet des convoitises de beaucoup (beaucoup) d'enfants dans le monde.
Avec la multiplication des affaires où une charmante tête blonde s'est emparée de la carte de crédit parentale pour s'offrir le dernier skin en vogue, l'arrivée d'un sigle servant avant tout à prévenir les parents est indéniablement une bonne chose. Reste à voir maintenant si son existence seule représentera une protection suffisante. Vu la régularité avec laquelle les recommandations de la PEGI sont ignorées par les consommateurs, rien n'est moins sûr.