Le tant attendu Rocket Pass est disponible du 5 septembre au 26 novembre. Il s'achète directement dans Rocket League en échange de 10 clés.
70 items de cosmétique sont proposés ainsi que des boost d'xp, des décrypteurs, des bannières de joueurs et des titres. Chaque item est débloqué lorsque vous passez un niveau supplémentaire. Les 10 derniers niveaux vous offrirons un des 70 items précédents, mais cette fois-ci en version "painte".
Ces items sont échangeables et Psyonix révèle qu'il faut environ une centaine d'heures pour tout débloquer en moins de 3 mois. Pour les plus les joueurs qui ont peu de temps de jeu, il est possible d'augmenter les levels du Rocket Pass en les achetant au prix unitaire d'une clé.
Néanmoins, il existe une version gratuite du Rocket Pass qui offre seulement 29 items.
Si vous achetez le Rocket Pass plus tard les niveaux débloqués en version gratuite seront transposés sur la version payante et vous recevrez tous les items correspondant à votre progression.
Rocket League se met au goût du jour en proposant sa version du Season Pass comme l'ont pu faire certains de leurs homologues au cours de l'année (Fortnite, PUBG, Realm Royale, etc.).
C'est une possible réponse aux reproches que font les joueurs et les gouvernements aux loot boxes, consultez l'article ci-dessous pour plus d'explications.