Hungry Dragon, le jeu d'Ubisoft vous offrant la possibilité d’incarner un dragon, est enfin là. Il s’agit d’un jeu d’arcade dans lequel vous allez devoir manger tout ce que vous pouvez afin d’amasser un maximum de points.
Des dragons affamés
Comme vous l’aurez compris, le but du jeu est donc d’amasser un gros score. Pour cela, il vous faudra survivre le plus longtemps possible sur la carte du jeu qui est immense. Pour survivre, vous devrez manger humains, araignées ou toutes sortes de créatures. Celles-ci vous rapporteront de l’or, de l’expérience et surtout du soin car la plupart des ennemis que vous affrontez seront agressifs. L’or vous permettra d’acheter des dragons ou des skins tandis que l’expérience permettra de débloquer l’accès aux différents dragons. Et pas de panique concernant l'accessibilité : le gameplay est ultra abordable, y compris pour les plus petits.
Le jeu se base sur deux boutons que vous faites apparaître lorsque vous touchez l’écran. Le premier vous servira de stick pour diriger le dragon. Quant au deuxième bouton, il servira à faire accélérer votre bestiole. Rien de très original côté maniabilité, il faut le reconnaître. Sauf que certains ennemis ou endroits ne vous seront accessibles que si vous avez un dragon d’une certaine taille. De plus, certains ennemis ou objets du décor nécessiteront de leur foncer dessus plusieurs fois avec le boost ou d’avoir une ruée ardente active. Cette dernière s’active de façon automatique lorsque votre barre de ruée ardente est pleine. Pour la remplir, rien de plus simple... il faut manger. Lorsque qu’un dragon utilise la ruée ardente, il se met à cracher des flammes pendant quelques secondes. Cependant, il peut aussi atteindre un niveau supérieur dans la ruée ardente s'il brûle suffisamment de créatures pendant qu’elle est active. Au cours de vos parties, vous risquez de tomber sur des lettres qui formeront un mot si vous arrivez à les avoir toutes. Ce mot vous octroie un petit bonus sympathique.
Des dragons particuliers ?
On se lasserait vite du jeu si un seul dragon était disponible, mais Ubisoft a bien fait les choses puisqu'il existe différentes tailles de dragons qui disposent tous de trois costumes. Tout d’abord, il faut savoir que les dragons, c'est comme les fringues : on les range dans l’une des cinq catégories suivantes : XS, S, M, L et XL. Évidemment, plus votre dragon sera proche de la catégorie XL, plus vous pourrez dévorer de créatures différentes et aussi découvrir de nouveaux lieux. Pour débloquer l’accès à un dragon, il faudra faire monter en niveaux votre monstre. Ceci permettra également de débloquer l’accès aux costumes. Chaque costume (hormis celui de base) dispose d’un passif distinct.
En outre, il existe un autre moyen d’obtenir des passifs pour vos dragons. Il s’agit de familiers qui sont obtenables dans des œufs...
Quelques notions de gacha game
Les œufs peuvent s’obtenir sur la carte de façon aléatoire à chaque partie. Vous pouvez les stocker par nombre de trois. Une fois ce quota atteint, il faudra attendre un certain temps avant que votre œuf éclose. Une fois ouvert, vous obtiendrez un familier ordinaire, rare ou épique. Chaque rareté dispose de son pourcentage de chance d’être invoqué.
Ce qui est cool, c'est que cet aspect gacha apporte avec lui de la technicité, et l'ébauche de ce qu'on pourra appeler plus tard une "méta" : familiers et costumes viennent pimper votre dragon et ses aptitudes. Ce sera donc à vous de trouver le build parfait !
Pay To Win ou Free To Play ?
En dépit du fait que ceux qui payent peuvent débloquer la majeure partie du contenu très rapidement, le jeu permet aussi aux joueurs qui ne souhaitent pas passer par la fameuse case carte bancaire de s’amuser. Certes, il faudra s’armer de patience afin d’obtenir tous les dragons et tous les costumes mais il y a moyen d’obtenir des diamants gratuitement juste en jouant. De temps en temps, vous pourrez tomber sur des cochons volants qui vous rapporteront un diamant si vous le mangez. De plus, les coffres sont réinitialisés tous les jours (De quoi avoir quelques diamants de façon quotidienne). Enfin, vous pourrez ressusciter deux fois gratuitement par partie ainsi que passer certaines missions en échange de visionnage de pubs plutôt que de diamants.