MGG / Actualités jeux vidéo / Fortnite /

Découverte d'une faille sur Fortnite, le ton monte entre Epic et Google

Découverte d'une faille sur Fortnite, le ton monte entre Epic et Google
2

Après la découverte d'une faille sur Fortnite Android le ton monte entre Google et le PDG d'Epic Tim Sweeney. Celui-ci reproche à Google d'avoir dévoilé trop vite l'existence de la faille, mettant ainsi en danger les utilisateurs.

Découverte d'une faille sur Fortnite, le ton monte entre Epic et Google

Tim Sweeney (ci-dessus) n'est pas n'importe qui dans le monde du gaming, il est fondateur et PDG d'Epic Games,  a récemment fait son entrée au club des milliardaires et (encore plus récemment) s'est quelque peu énervé contre Google

Ce qui s'est passé

Le logiciel utilisé pour installer Fortnite sur Android comporte une faille qui peut être exploitée par n'importe quelle application déjà présente sur le téléphone pour télécharger n'importe quoi sans rien dire au propriétaire de l'appareil.

Les ingénieurs de Google découvrent la faille le 15 août et préviennent immédiatement Epic Games. Après deux jours de travail, le problème est considéré comme réglé le 17 août, mais Epic demande tout de même un délai de 90 jours avant que l'information ne soit rendue publique, pour être sûr qu'aucune autre anomalie indétectée ne fasse surface pendant ce délai. Mais Google ne l'entend pas de cette oreille et dévoile le pot aux roses une semaine plus tard. 

S'ensuit une réponse agacée de Tim Sweeney qui considère qu'il est "irresponsable de la part de Google de publier les informations relatives à la faille alors que le travail de surveillance n'était pas arrivé à son terme et que certains aspects de l'installateur peuvent encore être vulnérables."

La remarque est déjà cinglante mais Tim s'empresse d'ajouter que dans sa communication contre le fait que Fortnite ne soit pas sur le Play Store, Google devrait se montrer plus responsable et ne pas mettre les utilisateurs en danger.

On attend toujours une (improbable) réponse de la part de Google. En attendant, l'accrochage confirme (pour ceux qui en doutaient) que le choix d'Epic de se passer du Play Store pour Fortnite a crée des tensions entre les deux sociétés. 

2
Augustin Héliot
Augustin "Review" Heliot

Strange women lying in ponds distributing swords is no basis for a system of government.

LeVeliDeLaMaison il y a 6 ans

En même temps ils cherchent la à pas vouloir mettre Fortnite sur play store. "ça rapportera moins d'argent" oue bah occupez vous de vos utilisateurs avant de vous occuper de l'argent sinon vous allez perdre tous vos utilisateurs.

Andrea il y a 6 ans

ça clash sec sur planète RAP

L'actu

En Continu

17:08 C'est officiel, l'un des modes préférés des joueurs de Fortnite va devenir permanent !
22:21 Fortnite : Le 1er décembre pourrait bien marquer un tournant pour le célèbre battle royale
10:47 La plus grande licence de jeux vidéo Nintendo enfin sur Fortnite ? C'est la folle rumeur du jour !
19:36 "Le pire skin que j'ai vu", les fans de Fortnite sont unanimes : ce nouveau cosmétique est horrible
12:13 Les meilleures maps Cache-cache
14:47 Où trouver des toilettes à détruire ?
09:40 Epic Games a pris une décision radicale avec les Jetpacks...
12:14 Comment gagner tous les skins et objets gratuits pour Halloween ?
11:34 Fortnite, Minecraft, Diablo 4... Plusieurs éditeurs se retrouvent avec une plainte sur le dos pour "pratiques déloyales"
17:26 Fortnite : Ce joueur passe 6 ans à économiser plus de 50 000 V-Bucks

Articles

recommandés

Les meilleures maps Cache-cache
Comment faire pour changer de pseudo sur Fortnite ?
Où trouver des toilettes à détruire ?

Guides

à découvrir

Les meilleures maps Cache-cache
Tout le nouvel arsenal du Chapitre 3
Comment obtenir les puces du défi décryptage