Tim Sweeney (ci-dessus) n'est pas n'importe qui dans le monde du gaming, il est fondateur et PDG d'Epic Games, a récemment fait son entrée au club des milliardaires et (encore plus récemment) s'est quelque peu énervé contre Google.
Ce qui s'est passé
Le logiciel utilisé pour installer Fortnite sur Android comporte une faille qui peut être exploitée par n'importe quelle application déjà présente sur le téléphone pour télécharger n'importe quoi sans rien dire au propriétaire de l'appareil.
Les ingénieurs de Google découvrent la faille le 15 août et préviennent immédiatement Epic Games. Après deux jours de travail, le problème est considéré comme réglé le 17 août, mais Epic demande tout de même un délai de 90 jours avant que l'information ne soit rendue publique, pour être sûr qu'aucune autre anomalie indétectée ne fasse surface pendant ce délai. Mais Google ne l'entend pas de cette oreille et dévoile le pot aux roses une semaine plus tard.
S'ensuit une réponse agacée de Tim Sweeney qui considère qu'il est "irresponsable de la part de Google de publier les informations relatives à la faille alors que le travail de surveillance n'était pas arrivé à son terme et que certains aspects de l'installateur peuvent encore être vulnérables."
La remarque est déjà cinglante mais Tim s'empresse d'ajouter que dans sa communication contre le fait que Fortnite ne soit pas sur le Play Store, Google devrait se montrer plus responsable et ne pas mettre les utilisateurs en danger.
On attend toujours une (improbable) réponse de la part de Google. En attendant, l'accrochage confirme (pour ceux qui en doutaient) que le choix d'Epic de se passer du Play Store pour Fortnite a crée des tensions entre les deux sociétés.