Alors que la sortie de la septième extension de World of Warcraft, intitulée Battle for Azeroth, est à son comble, les joueurs ont d'ores et déjà, pour la plupart, rencontré les Chercheurs Tortollans, une faction composée exclusivement de tortues bipèdes. Ces derniers ont pour unique vocation de voyager à la recherche de connaissances interdites et oubliées de tous. Afin de leur permettre de prospérer, les héros d'Azeroth sont mis à contribution afin d'aider les nouveaux-nés Tortollans à rejoindre la mer.
Elles sont plus de 18 000 à trouver chaque jour le chemin vers la mer. Ces tortues, protégées par de vaillants aventuriers souhaitent vivre paisiblement leur vie. Pourtant, libérées et en surpopulation, elles menacent dangereusement l'écosystème. Enquête.
Tortues bipèdes, un air de déjà vu
Bien que de nombreux joueurs de Hearthstone, en particulier les joueurs de Prêtre N'zoth, avaient déjà connaissance de l'existence des Tortollans de part le Lève-carapace tortollan c'est avec la plus grande surprise que les joueurs de World of Warcraft ont a leur tour fait connaissance avec ces bipèdes aquatiques rappelant sans le moindre doute les célèbres Tortues Ninjas. Voici les propos d'Asheryth, responsable du portail Hearthstone de Millenium, à ce sujet :
Mais alors qu'un nombre croissant de joueurs parvient à atteindre le niveau maximum, plafonné à 120, et découvrent donc les joies du farming intensif des expéditions à travers les deux nouvelles îles que sont Zandalar et Kul Tiras, une question majeure se pose depuis la découverte des expéditions liées aux Chercheurs Tortollans : Quel est l'impact écologique de l'expédition intitulée La tête de pont sur l'écosystème d'Azeroth, notre bien-aimée planète virtuelle à l'agonie ?
Un avenir menacé
Afin d'avoir un premier élément de réponse, nous avons de prime abord recueilli les propos de la Sage aux parchemins Nola, l'instigatrice de cette curieusement très récurrente expédition :
Douloureux souvenirs
Après avoir vainement tenté de réconforter la malheureuse Sage, nous sommes partis en quête de l'avis des héros suscités. C'est durant notre périple en Nazmir que nous avons croisé Ayshänn, un curieux Chasseur de démons Elfe de sang dont la transmogrification nous est apparue comme douteuse. Voici ses propos :
Malheureusement, cette interview s'est brusquement arrêtée lorsque le Chasseur de démons a subi un important assaut d'une nuée de Mouettes de la crique. Nous nous sommes alors faufilé discrètement afin de ne pas être tenus pour témoins de cette agression.
A problème Tortollan, solution Tortollane
Nous nous sommes alors rendu auprès de l'Archidruide Lathorius, le responsable de la SdPA, la SPA d'Azeroth, et lui avons demandé son avis sur la question :
Alors que certains auront pitié des Tortollans et utiliseront leurs armes de destruction massive afin de massacrer les redoutables mouettes et crabes prétenduement invasifs, d'autres choisiront la voie indiquée par Lathorius et laisseront la nature faire son travail.
Et vous, quelle est votre position sur le sujet ? Plutôt Tortollan ou SdPA ?