Crédits photo : LoLesports
Ding, Ding, comme en LCS EU, la fin du Summer Split 2018 League of Legends en LCS NA approche. Qui dit fin de Split, dit attribution des récompenses.
Annonce des récompenses
- Meilleure équipe ALL-PRO des LCS NA : 25 août
- Coach du Split : 1er septembre
- Rookie du Split : 1er septembre
- MVP : 8-9 septembre
Rookie du Split
Cette année, c'est Robert « Blaber » Huang (118 Points), le jungler des Cloud9 qui remporte le titre. Le jeune joueur, fraîchement débarqué de la structure académique de l'équipe (qui a d'ailleurs remporté le championnat académique), avait échangé sa place en juillet dernier avec le titulaire actuel de l'époque Dennis « Svenskeren » Johnsen. C'était là le dernier changement marquant pour l'équipe qui avait vu 4 de ses joueurs remplacés par des membres de l'équipe académique. Le rookie aura donc su saisir sa chance et prouver à tous qu'il avait déjà l'étoffe d'un grand.
Coach du Split
Décidément les Cloud9 étaient à l'honneur hier soir. Non content de remporter leur place en finale et le titre de meilleur rookie du Summer Split pour Blaber, c'est aussi leur coach Hangyu « Reapered » Bok (119 Points) qui remporte le titre de meilleur Coach du Split. Il doit notamment cette récompense aux très bonnes performances de son équipe dans la deuxième partie de la saison régulière malgré un début de Split plus tumultueux. Le coach aura su redresser la barre et opérer des changements gagnants avec le propriétaire de la structure, Jack Etienne (changements qui avaient fait couler beaucoup d'encre l'époque) au sein du roster pour finalement amener son équipe jusqu'à l'étape ultime de la saison, la grande finale !
Meilleure équipe ALL-PRO des LCS NA
- Chan-ho « Ssumday » Kim - Top, 100 Thieves (125 Points)
- Jake « Xmithie » Puchero - Jungle, Team Liquid (94 Points)
- Nicolaj « Jensen » Jensen - Mid, Cloud9 (102 Points)
- Yiliang « Doublelift » Peng - ADC, Team Liquid (134 Points)
- Zaqueri « aphromoo » Black - Support, 100 Thieves (105 Points)
Il faudra attendre les phases finales pour connaître enfin le MVP de ce Summer Split.
Qui vote ?
Les votes seront clos ce soir (le 23 août) et comme en LCS EU, ce sont l'équipe de diffusion des LCS NA, les médias tiers et les équipes pros elles-mêmes qui décernent les prix. Tous les votants seront dévoilés le 25 août avec l'annonce de la meilleure équipe ALL-PRO des LCS NA.
Le titre de MVP du Spring Split avait été décerné au support de la formation 100 Thieves, Zaqueri « aphromoo » Black, quel joueur s'emparera du titre cette année ?