Qui dit fin de Split, dit annonce des récompenses. C'est l'heure de célébrer les meilleurs joueurs League of Legends de la compétition, de découvrir qui a marqué ce Summer Split 2018 ! Comme à chaque Split, plusieurs récompenses sont attribuées avant le titre suprême, celui de MVP ! Après Rekkles lors du Spring Split, c'est finalement son comparse, Caps, qui l'emporte cette année
MVP du Split
Décidément, tout sourit à Fnatic cette année. Non content d'avoir remporté le Spring Split et le titre de MVP au printemps dernier, ils nous refont un petit doublé en remportant le Summer Split et le second titre de MVP de l'année. Après Rekkles, c'est donc au tour de Rasmus « Caps » Winther de décrocher le titre (le troisième consécutif pour les noir et orange, rien que ça).
Le joueur danois a brillé tout au long du segment jusqu'à en devenir l'homme fort de l'équipe notamment après le chamboulement de la meta au milieu du Split. Baby Faker n'est plus, Caps joue définitivement dans la cours des grands.
Coach du split
C'est André "Guilhoto" Guilhoto qui a été élu meilleur coach de ce Summer Split de part ses résultats avec les Schalke 04 qui terminent à la 3e place de la saison régulière et qui s'apprêtent à jouer la grande finale.
Les All Pro Teams
En plus de nous présenter le coach du split, Riot nous a dévoilé ses 3 équipes types de ce Summer Split.
Première équipe
Deuxième équipe
Troisième équipe
Annonce des récompenses
- Équipe idéale des LCS EU : 31 août
- Coach : 31 août
- MVP : 8 septembre lors de la finale à Madrid
À noter que cette année, il n'y aura pas d'élection du "Rookie of the Split". Si nous pensions tous que Bwipo serait élu, il n'est malheureusement pas éligible puisqu'il a joué pendant les playoffs du Spring Split. Quant à Larssen, il n'a participé qu'à deux matchs de LCS EU sur les trois nécessaire pour avoir la possibilité d'être élu.
Cette situation ne nous laissant qu'avec deux joueurs restants, SirNukesAlot et Neon, Riot a jugé qu'il n'y avait pas assez de concurrence pour pouvoir attribuer un titre de "Rookie of the Split".
Qui vote ?
Les votes sont déjà clos, ils avaient lieu du 13 au 18 août. À contrario du prix des fans, instauré pour la première fois cette année, ce sont l'équipe de diffusion anglaise des LCS EU, les équipes de diffusion en langue régionale, les médias tiers et les équipes pros elles-mêmes qui décernent les prix.
Et vous, pour qui voteriez-vous ?