Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, des sources chaudes, des massages et une course.
Sun&Moon086 :
Je choisis cet endroit ! Le spa pokémon paradisiaque !!
(ココにきめた!ポケモン湯けむりパラダイス!!)
Les Ultra-Gardiens se donnent rendez-vous au port de Melemele ce matin : tout le monde part en vacances au spa, en compagnie de leurs Pokémontures ! Ils s'y rendent en bateau, et pendant le voyage, on parle à Satoshi de cet endroit paradisiaque. Une fois arrivés sur place, ils sont reçus par le personnel qui les invite à choisir la zone où ils souhaitent séjourner. Satoshi est plutôt attiré par l'aire de jeu, mais comme isl sont là pour que les Pokémontures se reposent, il doit y renoncer. Les Pokémon du groupe sont autorisés à aller s'amuser, mais les Ultra-Gardiens sont envoyés vers l'aire de repos.
Tout le monde est en premier temps reçu dans une salle où des spécialistes estiment les besoiosn de chaque pokémon. Ils vont ensuite se reposer dans des sources chaudes. Satoshi saute dans la piscine en faisant un gros plouf, et Libégon, Carchacrok et Altaria en font de même.
Du côté des Pokémon qui sont allés dans l'aire de jeu, alors que Boumata, Matoufeu et Sucreine ne voulaient pas être mouillés, Ossatueur insiste pour qu'ils viennent dans le grand toboggan avec les autres. La Team Rocketr, infiltrés en tant qu'employés du spa, leur proposent de s'amuser dans un sous-marin étanche. Cependant, il s'agissait sans surprise d'un piège pour les capturer. Ce plan ayant l'air de fonctionner, la team Rocket passe à la seconde phase de leur plan en allant s'en prendre aux Pokémontures.
À ce stade de la cure, tous quittent la source chaude pour faire d'autres activités, à part Kaki et Dracaufeu, ce dernier aimant les longs bains. Suiren, Lilie, Altaria et Draco vont prendre des bains de boue, Maamane va faire u massage à l'huile à Métang, et Satoshi, Mao, Libégon et Carchacrok vont faire des longueurs dans la piscine.
Cette session de nage était sensée les destresser, cependant en voyant Libégon nager, Carchacrok se jette à l'eau, décidé à nager plus vite que lui, et les deux dragons se lancent dans une compétition acharnée ! Pour finir, Kojiro aide Kaki à masser Dracaufeu pour apaiser ses douleurs musculaires. Le plan de la Team Rocket avance comme prévu : ils veulent détente autant que possible leurs proies pour les capturer plus facilement !
Les Ultra-Gardiens se rejoignent après tout ça, se racontent ce qu'ils ont fait, puis décident unanimement d'aller prendre ensuite un bain de fleurs. Cependant Maamane est attiré par un stand tenu par la Team Rocket, qui proposent un soin spécial et exceptionnel. Les dresseurs décident de leur faire confiance et les Pokémontures sont rassemblées à l'écart… et la Team Rocket tire un filet sur les dresseurs.
Après avoir dit leur devise, ils s'apprêtent à tirer leur filet sur les Pokémontures... mais Carchacrock réagit assez vite pour les désarmer et la Team Rocket se rend à l'évidence que leurs soins, plutôt que de rendre les Pokémon mous, les a plutôt revigorés. Ils s'en vont donc dans leur ballon, sous laquelle ils portent une cage avec tous les Pokémon piégés plus tôt. Les Pokémontures sont cependant assez efficaces pour libérer les Pokémon en un rien de temps, et se débarrasser de leurs adversaires.
Ce petit détail réglé, tout le monde peut enfin aller prendre ce bain de fleurs : un bain d'eau chaude couvert de pétales de rose. Cette journée aura bien rechargé les batteries de toute l'équipe des Ultra-Gardiens ainsi que renforcé leurs liens, et nul doute qu'ils en auront besoin à l'avenir... quelles épreuves attendent les Ultra-Gardiens ? Ne ratez pas la suite des épsiodes de Pokemoin Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon087 : Crise à Alola ! Les ténèbres qui dévorent la lumière !!
Les adultes qui vivent à Alola se sentent soudain épuisés ?! Les Ultra-Gardiens se rendent à l'Autel du Soleil pour enquêter sur ce mystère... et là bas, sont rejoints par unnouveau membre ?! De plus, une Ultra-brèche s'ouvre dans le ciel, et un Lunala en sort ?! Lunala semble être poursuivi... Quel étrange phénomène menace la région d'Alola ?!