Après bientôt dix ans d'existence, il est temps pour nos champions emblématiques de League of Legends, Nunu et Willump de revenir plus fort que jamais.
Dans un édito, des rioters dévoilent aux joueurs les histoires entourant notre sympathique duo. La volonté de conserver l'ultime, Zéro Absolu, et le Q/A Voracité, vient de l'idée que le changement aurait complètement transformé l'identité des personnages. Depuis sa création le duo Nunu et Willump fait partie des champions « inoffensifs », mais avec un petit côté jovial et troll ; qui n'a jamais vu un Nunu lui voler son baron Nashor en usant du châtiment et de la voracité ?
Nunu faisait partie des trente premiers champions de League of Legends, avec ce rework, c'est un peu une petite partie de la nostalgie qui s'en va.
Toutefois, les Rioters ont fait preuve d'une grande tendresse en parlant du duo. Un enfant et un yéti de Frejlord, préférant jouer avant toute chose, la compétence Boule de Neige Géante est dans cette optique. Il a été très drôle — apparemment — de la tester par les Rioters, puisqu'un peu comme l'ultimate de Sion, la compétence garde un côté imprévisible qui fait que l'on ne sera jamais tout à fait sûr de toucher avec pendant un gank.
À côté de cela, son E a été plus pénible à créer, une vingtaine d'essais différents ont dû être nécessaires avant d'arriver à un contrôle de foule, permettant de mieux calibrer Zéro Absolu. D'ailleurs, il serait possible d'après Riot Games de voir des Nunu AP de temps à autre qui pourront one shot des champions comme de vrais mages. Qui ne se rappelle pas des pièges fourbes d'un Nunu, caché dans les buissons, et enclenchant Zéro Absolu, avant de tuer — ou presque — une équipe entière ?
Pour ce qui est du duo en lui-même, il y a une envie de la part de Riot Games de faire sentir qu'il s'agit d'amis, avant de champions lancés sur les Champs de la Justice. Le design de Willump a été revu ; il est passé d'un yéti effrayant à une grande peluche, dont les quatre bras permettent de faire les câlins les plus doux au monde, parait-il.
Nunu et Willump contrastent avec la personnalité froide et farouche de Frejlord. Avec eux, on retrouve déjà l'esprit de Noël avant l'heure. Riot Games avoue même que l'auteur de l'histoire de Nunu, Interlocutioner, a dessiné au crayon pastel les aventures de nos deux héros. Un petit livre de contes accroché au mur des développeurs, dont le narrateur n'est d'autre que Nunu. Le petit garçon y parle de son amitié avec le yéti, considéré effrayant par les autres, mais faisant en réalité preuve de sagesse et de joviabilité, au vu de son grand âge.
Leur amitié se montre si profonde qu'il y a eu une véritable réflexion autour de la manière de représenter leurs morts. De quoi fendre le coeur des joueurs, lorsqu'on voit Nunu appeler Willump puis abandonner, rendant leurs moments de joie d'autant plus forts et importants…