C'était le rendez-vous à ne pas manquer ! Le lancement à minuit sur les serveurs live de la nouvelles extension pour World of Warcraft : Battle for Azeroth a attiré énormément de monde, pressés de découvrir les nouveaux continents de Zandalar et Kul'Tiras.
Cet afflux soudain de joueurs a certes crée l'émulation habituelle des débuts d'extension mais a aussi engengré les problèmes de serveurs que les joueurs redoutent tant.
Hyjal en première ligne
Tout semblait avoir bien commencé pour les infrastructures réseau de Blizzard au lancement du contenu. Alors que tous les joueurs massés à Silithus et Orgrimmar ont pu profiter d'un lancement avancé de 5 minutes, les premiers lags n'ont pas tardé à se faire ressentir sur le serveur Hyjal.
Ce dernier deviendra indisponible à partir de 00h20, rendant toute connexion aux personnages situés sur ce serveur impossible.
Toute connexion au serveur français le plus peuplé sera alors impossible jusqu'aux alentours de 2h30. Si certains tentaient de ruser en activant l'IPV6 pour essayer de se connecter, la majorité des joueurs restaient bloqués devant l'écran de chargement de Battle for Azeroth.
Tout est néanmoins rentré dans l'ordre et plus tard dans la nuit les joueurs ont pu, comme leurs homologues du reste des serveurs français, profiter de leur nuit de levelling sans aucun soucis de lag apparent
A noter que Hyjal n'est pas le seul serveur ayant connu des difficulté puisque en Europe, le serveur Draenor était également inaccessible tout comme Area 52, Illidan et Tichondrius outre-atlantique
Un redémarrage matinal
Alors que les premiers joueurs étaient déjà passés niveau 120 et que la majorité des groupes bien organisés commençaient à s'approcher doucement du nouveau level-cap, Blizzard a décidé de procéder à un redémarrage complet de ses serveurs, rendant le jeu complètement inaccessible pendant une dizaine de minutes.
A l'heure actuelle, tout semble être calme du côté des serveurs de Blizzard. Nous vous tiendront informé en cas de nouvelles difficultés rencontrées durant cette journée.