Il était difficile de rêver plus serré pour ce choc des titans européens sur Summoners War. Alors que presque tous les matchs se sont joués en cinq sets, c'est finalement la guilde Aftermath qui a su prendre le meilleur sur ses adversaires.
Les remontadas auront été nombreuses lors de cette première Battle of the Guilds Europe. Les joueurs, conscients de l'âpreté des combats qui les attendaient, se sont tournés vers des compositions très contrôles, souvent centrées sur Ganymède et Okéanos. La caractéristique Résistance a été l'autre facteur clé de la compétition. Mais même au sein d'une métagame aussi rigoureuse, certains joueurs, tels Moteo ou SpeChi, n'ont pas hésité à faire le beau jeu avec Perna et ses déchaînements de procs !
Les temps forts de la BOTG 2018
Incroyable remontée signée SpeChi
La guilde Aftermath, grande gagnante de la compétition, avait pourtant fait un début de match désastreux en demi-finale face à Ares. C'est finalement le monstre Perna de SpeChi qui la remet dans la course !
Celia et Giana : la combo qui aura fait mouche
La seconde demi-finale est tout aussi disputée. Malgré une utilisation parfaite et originale de la combo Celia et Giana de la part de PIP et un retour dans la course de Requiem Eternity, c'est Mad Tea Party qui finit par s'imposer. Mo Long aura sans conteste été le MVP de l'équipe russe.
LastDeadlySin : l'intombable
La petite finale Ares/Requiem Eternity a été le match d de tous les défis pour le tricolore LastDeadlySin. Le joueur français, membre de la guilde Ares, a enchaîné les prouesses stratégiques et techniques. Il a littéralement emmené ses coéquipiers vers la victoire.
Perna : des procs en folie
L'oiseau de feu aura été le monstre déterminant lors de la grande finale de la BOTG 2018. Tout a commencé avec un pick Ophelia trop audacieux de la part de Mad Tea Party, qui a fait revenir Aftermath dans la game (1-1).
C'est là que Perna entre en scène, emmenant SpeChi jusqu'au 2-1 grâce à une série de procs insoutenable pour son adversaire. Et au bout du compte c'est Juicinx qui, déjouant tous les pronostics, défait le grand Moteo en personne. Aftermath devient la meilleure guilde d'Europe.