Jouer sur un serveur console pour ne tomber que contre des joueurs consoles c'est une chose, mais utiliser un clavier et une souris pour prendre l'avantage sur des joueurs qui, en grande majorité, utilisent une manette, c'est quelque peu déshonorable. La situation peut même devenir franchement problématique lorsqu'un joueur pro abuse du système pour engranger des points lors des Summer Skirmish et repartir avec un pactole.
Apparemment Epic n'apprécie pas la situation et c'est via un post publié sur Reddit il y a quelques heures que l'un des développeurs de la société a avoué travailler sur un matchmaking plus malin qui vous opposera à des joueurs utilisant le même type de périphérique que vous. Il sera donc toujours possible de se promener sur les serveurs console en clavier/souris, mais vous ne tomberez que contre des joueurs faisant comme vous.
La chose n'est cependant pas encore faite et en attendant la date de sortie officielle de ce "matchmaking malin" il reste possible de casser du consoleux en toute impunité.