Si la saison de transferts de joueurs est terminée depuis un moment déjà, celle des coachs ne connaît pas de répit ! Alors que les Counter Logic Gaming traversent actuellement l'une des pires période de leur existence (6 défaites consécutives, dernière place du classement, égalité avec CG et GGS), ils ont pris la décision drastique de se séparer de leur Head Coach historique : Tony "Zikz" Gray.
Il avait rejoint l'équipe en tant qu'analyste en mai 2014, avant de passer au poste de Head Coach en novembre 2015. Il était le coach en poste depuis le plus longtemps en LCS NA. Grâce à lui, les LCS NA avaient réalisé le meilleur résultat qu'ils aient jamais obtenu à l'international : il avait atteint les finales du MSI 2016, où les CLG avaient perdus contre les SK Telecom T1.
Double champion des LCS NA, en Summer 2015 et Spring 2016, tout ce palmarès ne l'a malheureusement pas aidé à tirer la nouvelle équipe CLG vers le haut. Malgré une très bonne équipe sur le papier, la cohésion n'a jamais été aussi mauvaise chez la structure historique, qui a raté la qualification en playoffs au Spring Split, pour la première fois de son histoire. Et avec un score execrable de 5-9 actuellement, et avec seulement 4 matchs restants à jouer, il paraît très probable qu'ils ratent la qualification en playoffs pour la seconde fois.