La treizième journée du Summer Split des LCS EU est terminée ! La rédaction revient sur chaque match pour vous livrer ses impressions et analyser la performance des joueurs: découvrez avec nous ceux qui ont fait forte impression et ceux qui ont déçu.
UoL vs Splyce
Résumé du match
Un début de partie studieux de part et d'autre mais les Splyce semblent enfoncer leur match-up en early game sur toute les lanes. Les licornes ne se laissent pas démonter pour autant et reprennent l'ascendant sur leurs vis-à-vis au top et au mid, ce qui leur permet d'invade la jungle adverse.
Le contrôle de la carte reste néanmoins entre les mains des serpents qui sécurisent le premier drake à la 9e minute. Les UoL répliquent et prennent le Héraut pour le lâcher ensuite en mid lane, Héraut qui sera malheureusement stopppé dans son élan et ne permettra pas aux licornes de récupérer le first blood tourelle ; first blood qui reviendra aux Splyce en bot lane quelques minutes plus tard.
Malgré une composition très mobile, les licornes se font petit à petit étouffer par les Splyce qui récupèrent objectif après objectif.
Des team fights, il y en aura peu, mais tous à l'avantage des Splyce qui présentent une excellente coordination entre leurs lanes.
Malgré tout, les serpents restent prudents, ne tentent pas de moves greedy et respectent leur adversaire. C'est la prise du premier Nashor de la game à la 31e minute qui leur donnera définitivement l'avantage.
À noter, le dernier baroud d'honneur des licornes qui récupèrent le 2e Nashor à la 40e minute, baron chèrement payé qui emportera dans la tombe 4 licornes et leur Nexus.